Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guillaume Depardieu très similaire à son père... un drôle de point commun révélé par un proche

Guillaume Depardieu très similaire à son père... un drôle de point commun révélé par un proche
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Guillaume Depardieu est décédé très jeune, à l'âge de 37 ans, le 13 octobre 2008. Le temps passe mais sa disparition est toujours dure à accepter...

Sa disparition a eu lieu il y a près de 14 ans mais cette tragédie est toujours vécue, en 2022, comme une totale injustice. Alors qu'il tournait dans le film L'Enfance d'Icare d'Alex Iordăchescu, en Roumanie avec Alysson Paradis, le comédien avait contracté une pneumonie et avait subi une infection due à un staphylocoque doré. Rapatrié à l'hôpital de Garches, il avait poussé son dernier souffle, très subitement, le 13 octobre 2008 à l'âge de 37 ans. Pour son entourage, ses proches, sa famille et ses amis, la rentrée est toujours un moment difficile à vivre. C'est pourquoi le photographe Jean-Marie Périer a souhaité lui rendre hommage.

Il était l'exacte représentation de l'enfant terrible

Sur son compte Instagram, l'artiste a effectivement partagé un ancien portait de l'acteur qu'il avait eu l'opportunité de réaliser, par le passé. "Guillaume Depardieu. Il était l'exacte représentation de 'l'enfant terrible', selon l'expression de Jean Cocteau, rappelle Jean-Marie Périer avec émotion. Secret, inaccessible, écorché vif et timide, débrouillez-vous avec ça. Et tout comme son père, il ne ressemblait à personne... Une phrase de Jean-Luc Godard : 'En littérature, il y a beaucoup de passé et un peu de futur, mais il n'y a pas de présent. Au cinéma, il n'y a que du présent qui ne fait que passer.'"

Je ne connais pas le deuil : mon fils Guillaume est en moi

C'est avec beaucoup de pudeur, et très rarement, que Gérard Depardieu évoque la mort déchirante de son fils unique. Il s'était toutefois fait tatouer, très discrètement, un petit motif en l'honneur de ses enfants à l'intérieur du coude. "Je ne connais pas le deuil : mon fils Guillaume est en moi, comme le sont Jean Carmet, Maurice Pialat, François Truffaut ou Barbara, assurait-il, récemment, dans les colonnes du Journal du dimanche. Si l'absence nous pèse, c'est à cause du vide qu'elle laisse. Je veille à le remplir en disant que Guillaume aurait aimé telle ou telle chose..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image