Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guy Carlier attaque Laurence Ferrari et dénonce ''la chair à TV''

Actuellement en tournée à travers la France avec son one-man show Ici et maintenant, après avoir cartonné au Studio des Champs-Elysées de septembre à décembre 2011, Guy Carlier faisait récemment escale en Suisse.

"Laurence Ferrari est insipide !"

Interviewé par nos confrères du site suisse de 20minutes, l'humoriste, auteur et chroniqueur a donné son avis sur la télévision actuelle et n'a pas pu s'empêcher de tacler les figures du PAF qu'il trouvait illégitimes. Parmi elles, la présentatrice du JT de 20h de TF1, Laurence Ferrari, qui officie du lundi au jeudi et faisait d'ailleurs récemment l'objet de rumeurs démenties de remplacement.

"(David) Pujadas est un journaliste de qualité. Et même les beaux gosses comme Delahousse ont une crédibilité. Sur TF1, c'est un peu différent avec Laurence Ferrari, qui est insipide. En France, il y a 10 000 personnes qui pourraient faire son job. On sent très bien qu'elle n'est pas à sa place et n'est pas du tout impliquée dans les choix rédactionnels", lance-t-il au sujet de la journaliste de TF1.

Il dénonce également le phénomène "Barbie et Ken" qui se répand sur les chaînes d'informations françaises. Ces personnages choisis pour leurs belles gueules qu'il qualifie de simples "présentateurs, incapables de donner une idée quelconque dans la ligne éditoriale" et qui "sont là pour se montrer".

Confessions intimes comparé à l'esclavage

Toujours en matière de télévision, il s'insurge contre les programmes qui fleurissent dans le paysage audiovisuel français et qui, selon son regard aiguisé sur les dérives sociétales, font des Français issus des classes populaires des bouffons pour les téléspectateurs. Il cite, par exemple, Confessions intimes : "Quand on nous parle de la guerre de 14-18 à l'école, on nous dit que les hommes étaient de la chair à canon. Dans les émissions de télé-réalité, il y a de la chair à télé. C'est le cas de Confessions intimes sur TF1 avec des thèmes du genre : Mon mari est affreusement jaloux. C'est toujours le même profil psychologique de personnes modestes prêtes à tout pour passer à la télévision, y compris à être humiliées. Mais cela va au-delà de TF1. Le monde est en train de changer comme ça avec des nouvelles formes d'esclaves, des gens qui sont dans le low-cost de la vie et espèrent entrer dans la catégorie premium."

Il se souvient également d'un numéro de Y'a que la vérité qui compte, émission à succès produite et présentée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine sur TF1 au début des années 2000, qui laissait déjà entrevoir cette perspective voyeuriste : "Je me souviens d'une émission terrible : Y'a que la vérité qui compte. Un type largué par sa fiancée la faisait venir sur le plateau. On comprenait qu'elle était très heureuse avec un autre mec qui peut-être même parvenait à la faire jouir au contraire de son ancien copain. Dans l'émission, elle découvrait son ex alors qu'elle ne voulait plus le voir. Elle était contrariée et n'ouvrait pas le rideau. Et le mec était humilié et repartait seul. Mais il était prêt à tout pour passer à la télé."

Rejoindre la Suisse pour des raisons fiscales ? Même pas en rêve !

Dans un tout autre registre, il évoque la décision de son épouse Joséphine Dard, fille de l'écrivain Frédéric Dard, de quitter la Suisse pour le rejoindre en France. "Pour le coup, fiscalement, on est un peu belges. On est probablement le seul couple dont la femme était domiciliée en Suisse mais qui est venue en France pour me suivre et y payer ses impôts. C'est une belle preuve d'amour", remarque-t-il.

Découvrez cet entretien en intégralité dès maintenant sur le site 20Minutes.ch.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Larusso
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel