Lancée le 25 août 2025 sur TF1, la mini-série Rien ne t’efface, adaptée du roman éponyme de Michel Bussi, revient sur la première chaîne ce lundi 1er septembre, à 21h10, avec la diffusion des épisodes 3 et 4. Dans cette fiction inédite, Gwendoline Hamon incarne "une mère hantée par la mort de son fils", comme le souligne Télé Magazine. Celle qui a donné, il y a vingt ans, naissance à Gabriel, né de son ancienne histoire avec Frédéric Diefenthal, a notamment pu s'appuyer sur son expérience personnelle pour appréhender au mieux son rôle.
"Comme je suis aussi une maman, j'ai tout de suite compris l'état dans lequel se trouvait Maddi (son personnage, ndlr), son hypersensibilité et son côté louve que je partage", a expliqué la comédienne à nos confrères. Par conséquent, Gwendoline Hamon comprend tous les choix faits par Maddi, qui pour rappel croise sur une plage un petit garçon qui ressemble énormément à son fils, décédé dix ans plus tôt, et qui rencontre ainsi des difficultés à tourner la page.
"Je pense que quand on est obsessionnel, c'est plus fort que soi. Quand il s'agit de son enfant, on ne lâche pas. On est capable de faire des choses insensées. J'aime l'idée que l'on s'interroge sur les facultés mentales de Maddi : 'Est-elle en train de devenir folle ? Est-ce que cette douleur de la mort de son fils a été tellement violente qu'elle bascule ?'" Ces thèmes, elle a pu les aborder avec son amoureux : "Mon homme est neurologue, il m'a beaucoup éclairée sur ces questions".
Pour rappel, c'est en mai 2021, auprès du magazine Nous Deux, que l'héroïne de la série Cassandre livrait de premières informations sur son chéri. "Mon compagnon est neurologue et il adore l'art, le cinéma, la littérature, la musique...", avait-elle indiqué. Et d'ajouter que partager la vie de quelqu'un qui n'évolue pas dans le même milieu qu'elle est quelque chose qui lui fait beaucoup de bien : "J'ai été longtemps en couple avec un acteur, ce qui présentait des avantages et des inconvénients. Avec mon compagnon nous sommes admiratifs l'un de l'autre parce que nous n'avons pas les mêmes talents."
Ici, Gwendoline Hamon parlait bien entendu de Frédéric Diefenthal, avec qui elle est restée en couple pendant pas moins de dix-neuf ans. Ils ont finalement décidé de se séparer en 2013. Un moment éprouvant pour l'actrice qui a longtemps "culpabilisé" vis-à-vis de leur enfant. Depuis, le comédien phare de la saga Taxi a eu un deuxième fils, Solahn, avec sa belle Stéphanie. Une relation qui est aux dernières nouvelles toujours d'actualité.
player2
player2
player2
player2