Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Gwyneth Paltrow a failli mourir en accouchant de sa fille Apple : "C'était complètement fou !"

Gwyneth Paltrow a failli mourir en accouchant de sa fille Apple : "C'était complètement fou !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
L'histoire remonte à l'année 2004. Alors qu'elle s'apprêtait à accueillir son premier enfant, Gwyneth Paltrow a dû être amenée à l'hôpital en urgence pour subir une césarienne. Ce jour-là, la comédienne a failli perdre la vie...

Beaucoup de mamans vous diront que le jour de leur accouchement était l'un des plus beaux de leur existence. Ce qui n'est pas le cas pour toutes. Gwyneth Paltrow, par exemple, a vécu un véritable enfer juste avant de devenir mère pour la première fois, quand elle a accouché de son aînée, Apple, aujourd'hui 17 ans. En donnant la vie, la comédienne a simplement failli perdre la sienne, comme elle l'a raconté dans le podcast Armchair Expert, de Dax Shepard - Mr Kristen Bell - et Monica Padman.

C'était complètement fou, on en est presque mortes toutes les deux

En couple avec Chris Martin à l'époque, Gwyneth Paltrow a effectivement dû se rendre à l'hôpital en quatrième vitesse. "J'ai subi deux césariennes, raconte-t-elle. Pour ma fille, c'était une urgence, c'était complètement fou, on en est presque mortes toutes les deux. Ca n'était pas bien du tout. Et donc, j'ai cette immense cicatrice sur le corps et quand tu vois ça, tu te dis, woaw, ce n'était pas comme ça avant. Ce n'est pas que c'est horrible, ou que tu juges ton corps, c'est juste que tu te dis : 'Oh mon dieu' en découvrant ça".

La créatrice des bougies senteur vagin était invitée dans le podcast Armchair Expert, justement, pour évoquer l'impact nocif des réseaux sociaux sur toutes les femmes en général, et plus précisément celles qui viennent d'avoir des enfants. "Heureusement, Instagram n'existait pas quand j'ai eu mes bébés, se réjouie-t-elle. Parce que maintenant on voit des femmes qui ont accouché il y a deux semaines et qui ont un ventre complètement plat, et je me dis, ce n'est pas exactement ce à quoi je ressemblais. Et c'est super que ces femmes aient du pouvoir, mais c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel et on étouffe avec l'omniprésence de ces images, de ce à quoi on est censé ressembler tout le temps, avec bébé ou sans bébé."

Gwyneth Paltrow est maman de deux grands enfants qu'elle a eu avec Chris Martin, qu'elle a épousé en 2003. Sa fille Apple a eu 17 ans en mai dernier et son fils Moses a 15 ans. Elle a également été victime d'une fausse couche. Séparée du chanteur de Coldplay depuis 2014, elle a trouvé l'amour dans les bras du producteur Brad Falchuk. Les tourtereaux se sont mariés en septembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image