Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Halle Berry, avant sa grossesse : Les larmes aux yeux dans The Call

3 photos
Lancer le diaporama
Maman épanouie avec sa petite Nahla, 5 ans, et dans l'attente de son deuxième enfant - et premier avec son fiancé Olivier Martinez - Halle Berry était sous tension durant le tournage de son film The Call. Pour les besoins de ce long métrage de Brad Anderson, elle s'est glissée dans le milieu des appels d'urgence, où chaque seconde compte.

Dans l'extrait de The Call, on retrouve l'actrice oscarisée dans la peau d'une opératrice d'un centre d'appel d'urgences. Elle est au téléphone avec une adolescente kidnappée par un tueur en série. Les larmes aux yeux face à la gravité de la situation, elle va devoir affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé, afin de sauver la jeune fille. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence... Chaque appel pourrait bien être le dernier.

À l'origine, le réalisateur Joel Schumacher (Chute libre, Phone Game) devait prendre les commandes, mais il a dû laisser la place à Brad Anderson. Après avoir annulé sa participation pour cause de conflit d'emploi du temps, Halle Berry a pu revenir sur sa décision. L'idée du film a commencé à émerger dans la tête du scénariste Richard D'Ovidio après que sa femme Nicole a entendu un reportage sur les centres d'appel d'urgence : "Le sujet m'intriguait et j'avais envie d'en savoir plus [...] Les gens ne savent pas grand-chose sur ceux qui font cette profession et de ce qu'elle implique au quotidien. On entend parfois aux infos l'enregistrement d'un des appels mais on connaît rarement l'identité des opérateurs et les mesures qu'ils ont prises ou les émotions qu'ils ont ressenties au moment précis de l'appel", lit-on sur le site Allocine.

Si Halle Berry est sous tension, Abigail Breslin, révélation de Little Miss Sunshine, passe dans The Call, le plus clair de son temps au fond d'un coffre. La comédienne a dû se préparer mentalement pour réaliser une telle performance, digne de celle de Ryan Reynolds dans Buried.

"The Call", en salles le 29 mai

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel