Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Happy birthday, Rihanna : La chanteuse sexy fête ses 22 ans et vous offre ses plus belles apparitions...

Rihanna : Rihanna lors de ses débuts
26 photos
Lancer le diaporama
Rihanna : Rihanna lors de ses débuts
La sublime Rihanna souffle aujourd'hui ses 22 bougies et il faut dire que depuis son arrivée dans le monde du R'n'B, en 2005, l'ascension de la petite princesse de la Barbade a bluffé la concurrence !

Repérée par Jay-Z à ses débuts, c'est avec le tubissime Pon de Replay, catapulté à la 2e place des meilleures ventes américaines, que Rihanna fait son entrée dans les charts. Une tube mondial extrait de Music of the Sun, son premier album, qui s'écoulera à plus 2 millions d'exemplaires à travers le globe. Son second opus, A Girl like me, sorti en 2006 et boosté en radios par la bombe SOS, se veut plus R'n'B et trouvera 3,5 millions de fans, près de 2 fois plus que son précédent album !

Toujours plus haut, toujours plus fort : avec Good girl gone bad, en 2007, Rihanna confirme son statut de superstar et écoule là encore 2 fois plus de rondelles que son précédent opus : il s'en vendra 8 millions de copies... Vivier de tubes, cet album comporte ses plus grands succès : de l'incontournable Umbrella au très dance Shut ut and drive, en passant par les hits Don't stop the music, Rehab et Hate that I love you. Au total, grâce aux tubes de l'album Good girl gone bad, Riri écoulera 36 millions de singles !

En février 2009, c'est contre son gré qu'elle fait l'actualité pour des faits de violence conjugales sur sa personne commis par le rappeur Chris Brown, finalement condamné pour ces faits à 180 heures de travaux d'intérêt général, à cinq ans de mise à l'épreuve, et à une interdiction d'approcher la chanteuse à moins de 50 mètres. C'est à la télévision qu'elle racontera son calvaire de femme battue.

Depuis novembre dernier, c'est avec son album Rated R qu'elle fait vibrer les dancefloors du monde entier : le premier single Russian Roulette a connu un franc succès, et aujourd'hui, c'est avec Rude Boy qu'elle revient dans un clip très rétro que nous vous faisions découvrir il y a quelques jours.

Pour fêter comme il se doit ses 22 bougies, petite rétrospective de la fulgurante ascension de la petite princesse du R'n'B... et en bonus, on vous invite dans les coulisses du tournage du clip de Rude Boy... Suivez le guide !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel