Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Hapsatou Sy quitte C8... et règle ses comptes !

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
18 photos
Les propos d'Eric Zemmour à son encontre ne sont jamais passés. Trois ans après avoir été rebaptisée Corinne par le polémiste sur C8, Hapsatou Sy prend la lourde décision de démissionner. Un choix qu'elle explique plus en détails sur les réseaux sociaux.

Grande annonce ce mardi 31 août 2021 pour Hapsatou Sy. La belle chroniqueuse de C8 révèle sur Instagram quitter la chaîne et le groupe Canal+. Une décision qui survient trois ans après son vif accrochage avec Eric Zemmour sur le plateau des Terriens du dimanche, émission plus diffusée de Thierry Ardisson.

"Un message pour vous annoncer que je démissionne de toute fonction au sein du groupe Canal+. J'ai rejoint C8 en 2012 ainsi que Canal+ Afrique en 2017, j'y ai vécu mes plus belles années télé, lance d'abord l'amoureuse de l'animateur Vincent Cerutti. Ces derniers temps, j'ai connu de nombreuses épreuves au sein de ce groupe. Je les ai surmontées. Cependant, depuis maintenant 2 ans, je dois affronter des procédures judiciaires contre Eric Zemmour largement soutenu par le groupe qui m'avait pourtant affirmé son soutien et dont le procès aura lieu en septembre 2022, ainsi que deux procès intentés par Thierry Ardisson et dont le prochain en date est ce mois-ci."

Et de poursuivre ses explications : "Après presque 10 ans de loyaux services, j'ai donc décidé de quitter le groupe à qui j'offrais l'une des plus belles audiences notamment sur le continent africain avec mon émission Enquête d'Afrique. Hélas, je me rends compte de jour en jour que la chaîne est devenue une caisse de résonance des thèses extrêmes à l'opposé de mes valeurs et de celles de la majorité des Français. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre le fait qu'un groupe comme celui de Bolloré fortement enraciné dans le paysage économique africain continue de se compromettre avec cette tendance qui va à l'encontre de la philosophie d'ouverture et de tolérance du groupe. À ceux qui penseront ma décision tardive, il y a des raisons à tout cela. Merci à vous, qui m'avez fait l'honneur et l'amitié de me suivre. Notre aventure commune continue plus que jamais."

Un message clair et surtout bien senti. En effet, Hapsatou Sy annonce son départ de Canal+ et en profite pour régler ses comptes avec le groupe ainsi qu'avec Eric Zemmour. En septembre 2020 à l'antenne des Terriens du dimanche il indiquait considérer qu'en France, les Français doivent porter des prénoms du calendrier, à savoir ceux des saints chrétiens. Il avait même rebaptisé Hapsatou Sy... Corinne ! Depuis, c'est clash, plaintes... et démission pour la belle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image