Révélé au grand public dans l'émission Popstars, diffusée sur M6 au début des années 2000, Matt Pokora a d'abord fait partie du groupe Linkup, avant de se lancer avec succès dans une carrière solo. Depuis maintenant plus de deux décennies, le chanteur enchaîne les tubes. Outre la musique, l'artiste français s'est aussi lancé dans une carrière de comédien en parallèle. Il est ainsi régulièrement apparu dans des fictions télévisées depuis plus de 10 ans maintenant, tout en doublant certains personnages de films d'animation projetés au cinéma. Mercredi 2 juillet 2025, Matt Pokora s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer le lancement du tournage de son prochain téléfilm.
Il s'agit là d'un nouveau projet assez personnel pour le musicien, comme il l'a expliqué aux internautes. "En 2019, je suis tombé par hasard sur un documentaire sur le massacre d’Oradour-Sur-Glane. Je me souvenais (trop) vaguement de ce récit abordé à l’école. Ensuite j’ai voulu en apprendre plus pour essayer de comprendre comment un drame si bouleversant avait pu arriver. Et plus j’avançais dans mes recherches et plus l’idée d’en faire un film devenait une évidence. Plus j’en parlais autour de moi et plus je m’apercevais à quel point, cette histoire tragique était en partie oubliée ou peu connue surtout des nouvelles générations", a premièrement révélé Matt Pokora.
"Alors, en septembre 2022, Je suis rentré en contact avec Robert Hebras, le dernier survivant du massacre, et sa petite fille Agathe, pour leur parler de ce projet de film. J’ai pu me rendre au village martyr pour pouvoir me replonger dans la véritable histoire, minute par minute, grâce à Robert et Agathe Hebras, qui ont su prendre le temps et trouver les mots justes pour me faire revenir près de 80 ans en arrière. C’était intense et bouleversant", a ensuite expliqué celui qui partage actuellement le vie de la comédienne et chanteuse américaine Christina Milian. Avec qui il a deux fils : Isaiah (5 ans) et Kenna (4 ans).
"Robert nous a quitté quelques mois après, alors je mesure la chance d’avoir pu partager l’un des moments les plus intenses de ma vie avec ce Monsieur… Dans cette période si contrariée, Oradour-Sur-Glane, résonne comme une histoire sans fin. Il y a des projets qui changent un homme, qui changent une vie… Celui là en fera partie. J’ai fait une promesse, pour que l’on n’oublie pas, jamais... Le tournage de 'Oradour, ne m’oublie pas' a commencé … Merci à TF1 pour leur confiance. RDV bientôt", a finalement conclu Matt Pokora.
player2
player2