Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harrison Ford : Son salaire ahurissant pour Star Wars !

Harrison Ford : Son salaire ahurissant pour Star Wars !
Harrison Ford à la première de Star Wars : Le Réveil de la Force à Londres le 16 décembre 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Harrison Ford à la première de Star Wars : Le Réveil de la Force à Londres le 16 décembre 2015.
L'interprète d'Han Solo a touché le gros lot pour revenir dans "Le Réveil de la Force".

Star Wars est une mine d'or pour Disney. La firme aux grandes oreilles n'a d'ailleurs pas hésité à aligner les zéros sur le chèque visant à racheter LucasFilm, pour plus de 4 milliards de dollars, annonçant dans la foulée une nouvelle trilogie - fraîchement entamée par Le Réveil de la Force - et une flopée de spin-off entre chaque épisode.

Alors que le raz-de-marée prévu en salles a bien lieu - Star Wars 7 vient de signer le meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis -, les langues se délient chez Disney. Le Daily Mail cite un insider du studio pour évoquer les salaires de certains acteurs. Et notamment celui d'Harrison Ford... dont on apprend qu'il est 76 fois supérieur à celui des deux nouvelles stars de la saga, Daisy Ridley et John Boyega. Selon cette source, les deux jeunes acteurs britanniques ont touché chacun 300 000 livres sterling, soit un peu moins de 450 000 dollars. Un salaire plutôt respectable pour des acteurs méconnus du grand public - ce qui explique pourquoi Disney paie aussi peu, la source en question évoquant le cas Daisy Ridley, dont c'est le premier rôle, et que Disney aurait pu avoir "gratuitement".

34,4 millions de dollars pour Harrison Ford

Mais c'est l'interprète du légendaire Han Solo qui a touché le gros lot. L'acteur américain, qui avait reçu à peine 10 000 dollars après les retombées de l'Episode IV, Un Nouvel Espoir - lançant ainsi sa carrière -, a touché un cachet estimé à 24,8 millions de dollars. Mais ce n'est pas tout puisque la star a réussi à dealer dans son contrat 0,5 % des bénéfices au box-office, ce qui, partant du principe que Le Réveil de la Force engrangerait 1,9 milliard de dollars, ferait grossir la somme de 9,6 millions de dollars : soit un total de 34,4 millions de dollars !

Parmi les autres noms dont le Mail Online a réussi à dégoter la paie, on sait que J. J. Abrams a été rémunéré à hauteur de près de 5 millions de dollars (auxquels il faudra rajouter 2 % des bénéfices au box-office) et que Carrie Fisher, dans le rôle de Leia, a été payée 1,4 million de dollars - et a renoncé à son droit à l'image, ce qui veut dire qu'elle ne touche rien du merchandising.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image