Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harry et William fâchés : ce lourd silence de deux mois après le Megxit

Harry et William fâchés : ce lourd silence de deux mois après le Megxit
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
33 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Le début d'année s'est avéré riche en émotion pour la famille royale britannique, suite au départ choc des Sussex. Une décision inédite qui a non seulement contrarié la reine et le prince Charles, mais qui a surtout altéré la relation entre Harry et William.

Les deux frères vont-ils un jour retrouver leur complicité d'antan ? Rien n'est moins sûr. Depuis qu'il a quitté la famille royale britannique en début d'année, le prince Harry n'a quasiment plus parlé à son aîné William. Une annonce publique précipitée, des tensions au sein du clan Windsor, un départ au Canada puis un confinement en Californie ont eu raison de la relation privilégiée que partageaient les deux Britanniques de 35 et 38 ans. C'est en tout cas ce qu'a affirmé l'expert royal Omid Scobie, co-auteur de la nouvelle biographie événement consacrée aux Sussex, lors d'une interview accordée à la chaîne anglaise True Royalty TV le 17 août 2020.

"Les frères ne sont plus parlé depuis le sommet de Sandringham [le 13 janvier dernier]. Ils ne se sont plus vus. Ça va vraiment prendre du temps pour guérir, a affirmé le journaliste britannique. Je pense que la distance entre les frères n'a fait que grandir." Quelques jours seulement après que les Sussex ont annoncé sur les réseaux sociaux leur décision de prendre leurs distances de la monarchie, la reine Elizabeth avait convoqué une réunion de crise dans sa demeure de Sandringham, avec le prince Charles et ses fils, William et Harry. Il a fallu près d'une semaine pour que tous se mettent d'accord sur les termes du Megxit. S'en serait suivi un lourd silence de près de deux mois entre les deux frères...

Le prince William quittant le palais de Kensington, à Londres le 14 janvier 2020, au lendemain du sommet familal convoqué par la reine Elizabeth à Sandringham.
Le prince William quittant le palais de Kensington, à Londres le 14 janvier 2020, au lendemain du sommet familal convoqué par la reine Elizabeth à Sandringham.

"Je pense que ce qui a mal tourné pour Harry, Meghan et les Cambridge, c'était la décision de rendre publique la feuille de route de leur nouveau statut professionnel, a ajouté Omid Scobie. Les déclarations n'ont pas été discutées en interne. C'est ce qui a vraiment causé le plus de tort à William, parce qu'il a deux casquettes. Il n'est pas seulement le frère, il est aussi le futur roi et il a estimé que cela avait porté atteinte à la réputation de la famille." De leur côté, Kate Middleton et Meghan Markle n'auraient jamais réussi à se rapprocher. Et leur relation ne risque pas de s'arranger maintenant que les Sussex sont partis vivre en Californie.

Depuis que Meghan Markle et Harry ont posé leurs valises sur la côte ouest des États-Unis, ils n'auraient partagé que quelques rares appels vidéos avec le reste de la famille royale, à l'occasion des différents anniversaires célébrés en plein confinement : ceux de la reine et du prince Philip, ceux de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans), celui d'Archie (1 an).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image