Harry et William fâchés : la naissance d'Archie en cause...
Publié le 21 octobre 2020 à 18:22
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Même la naissance du petit Archie, le 6 mai 2019, a contribué à éloigner Harry et William. Un nouvel ouvrage biographique affirme en effet que l'aîné des princes n'a pas apprécié la manière dont son cadet et son épouse, Meghan Markle, ont annoncé l'arrivée de leur premier enfant.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage© BestImage, Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince William et ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, sur Instagram le 21 juin 2020. La photo a été prise par Kate Middleton en juin 2020 dans leur maison d'Anmer Hall, dans le Norfolk.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex vont saluer les équipes de baseball "Boston Red Sox" et "New York Yankees" dans leurs vestiaires dans le cadre des Invictus Games 2019 au London Stadium. Londres, le 29 juin 2019.
Le prince William, duc de Cambridge et son frère le prince Harry, duc de Sussex lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Diana, le prince Charles et leurs enfants, William et Harry, à Venise, en 1985.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex enceinte, le prince Harry La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Exclusif - Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor arrivent à l'aéroport international du Cap, Afrique du Sud, le 23 septembre 2019, pour un voyage officiel de 10 jours sur le continent africain.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Diana avec ses fils William et Harry à Majorque, en 1987.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex en interview pour l'émission Engineering A Better World TIME100, le 20 octobre 2020
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Les princes William et Harry avec leur oncle Earl Spencer lors des funérailles de Diana à Londres en 1997.
Le prince William et le prince Harry, lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana à Londres le 30 août 2017.
La suite après la publicité

Après la sortie remarquée d'un premier ouvrage consacré au Mexgit cet été, un second livre sur la rupture entre les princes Harry et William est sorti le 20 octobre 2020. Cette biographie intitulée Battle of Brothers: William, Harry and the Inside Story of a Family in Tumult [que l'on pourrait traduite par La Bataille des frères : William, Harry et les coulisses d'une famille tumultueuse], a été écrite par Robert Lacey, historien royal et consultant pour la populaire série Netflix The Crown.

L'auteur britannique revient dans cet ouvrage sur les raisons qui ont poussé les deux frères à prendre leurs distances. Une rupture dont l'arrivée de Meghan Markle au sein de la famille royale serait loin d'être la seule et unique cause, puisque l'enfance de William et Harry permettrait d'expliquer pourquoi ces deux garçons qui étaient si complices ne s'entendent plus. Pour autant, certains événements récents, directement liés à l'ancienne actrice américaine, ont irrité le prince William et certainement précipité le Megxit, y compris la naissance du petit Archie...

A en croire Robert Lacey, le mari de Kate Middleton n'a "pas trop apprécié les manoeuvres de prima donna d'Harry et Meghan pour cacher la naissance de leur fils". Archie Harrison Mountbatten-Windsor est né le 6 mai 2019 au Portland Hospital de Londres, à 5h26 du matin très exactement. Ce n'est que huit heures plus tard que le palais de Buckingham a annoncé l'accouchement : un laps de temps durant lequel les jeunes parents ont quitté la maternité pour se réfugier discrètement dans leur maison de Windsor, le Frogmore Cottage, sans être poursuivis par les médias.

Le prince William aurait été si mécontent de cette annonce en différé qu'il aurait attendu "huit jours complets" pour aller voir le nouveau-né avec son épouse Kate Middleton. Une visite pour laquelle les Cambridge n'ont pas amené leurs propres enfants, George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans), les cousins d'Archie. Ce différent entre les deux frères a finalement contribué à tendre leurs relations déjà délicates...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Naissances Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III atteint d'un cancer : révélations sur ce qu'il a fait dans la plus grande discrétion auprès de William et Harry
Charles III atteint d'un cancer : révélations sur ce qu'il a fait dans la plus grande discrétion auprès de William et Harry
5 février 2024
Cancer de Charles III : Harry de retour en terres anglaises, William n'a aucune intention de le voir !
Cancer de Charles III : Harry de retour en terres anglaises, William n'a aucune intention de le voir !
6 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Sa cicatrice de 7 cm suite à une opération d'ordre "très sérieux" dévoilée, elle refuse de s'expliquer
Kate Middleton : Sa cicatrice de 7 cm suite à une opération d'ordre "très sérieux" dévoilée, elle refuse de s'expliquer
4 février 2024
Gros coup dur pour Charles III : après sa maman Elizabeth II, le roi perd un autre pilier de sa vie
Gros coup dur pour Charles III : après sa maman Elizabeth II, le roi perd un autre pilier de sa vie
24 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news