Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Potter et la Coupe de Feu : Qui se cache derrière Mimi Geignarde ?

TF1 poursuit la diffusion de la saga "Harry Potter" avec la programmation, ce mardi 5 mai 2020, du quatrième volet. On y retrouve le personnage de Mimi Geignarde. Mais qui se cache derrière le fantôme de la maison Serdaigle ?

Dans son oeuvre au succès mondial, la romancière J.K. Rowling fait apparaître monstres et créatures magiques ainsi que des fantômes. Pas aussi exploités que dans les livres, ces derniers ont toutefois une importance capitale dans certaines intrigues. C'est le cas dans Harry Potter et la Coupe de Feu, diffusé sur TF1 dès 21h05, ce 5 mai. Derrière le personnage de Mimi Geignarde se cache l'actrice Shirley Henderson. Vous l'avez déjà vue ailleurs...

Fantôme légèrement agaçant, mais attachant, Mimi Geignarde donne un précieux conseil à Harry Potter tandis qu'il barbote dans un bon bain chaud pour l'aider à percer une des énigmes alors qu'il représente l'école Poudlard au Tournoi des trois sorciers. Un tournoi grâce auquel le gagnant remporte la Coupe de Feu... Derrière Mimi Geignarde, une ancienne élève de la maison Serdaigle morte à cause du Basilic - un serpent présent dans La Chambre des secrets - et qui hante désormais les toilettes des filles du 2e étage, se cache la comédienne écossaise Shilery Henderson. À l'époque du tournage, elle avait déjà 40 ans !

L'actrice a joué dans d'autres films cultes et populaires puisqu'en 1995 elle apparaissait aux débuts de sa carrière dans Trainspotting. Mais c'est surtout dans une trilogie adorée du grand public qu'on a pu la reconnaître puisqu'elle a joué dans Bridget Jones. En effet, dans les trois volets, elle incarne le personnage de Jude, une très bonne amie de Bridget aka Renée Zellweger. On a aussi pu voir Shirley Henderson dans Marie-Antoinette, Okja ou T2 Trainspotting. Elle a aussi prêté sa voix à un personnage dans Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker.

Harry Potter et la Coupe de Feu, TF1, mardi 5 mai 2020, 21h05.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Isaiah dans le Sud de la France le 17 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel