Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harvey Weinstein : Son ancien chauffeur balance sur son attitude

Harvey Weinstein à la sortie du tribunal à New York le premier jour de son procès pour agression sexuelle le 6 janvier 2020.
13 photos
Lancer le diaporama
Harvey Weinstein à la sortie du tribunal à New York le premier jour de son procès pour agression sexuelle le 6 janvier 2020.
Après deux années de lutte, de dénonciations et de mouvement #MeToo, le procès du producteur Harvey Weinstein s'est ouvert à Manhattan le 6 janvier 2020. Son ancien chauffeur, installé à Cannes, envisage de se rendre en Amérique pour témoigner.

C'est un témoignage qui pourrait sérieusement faire pencher la balance impartiale de la justice. Mickaël Chemloul, qui a été le chauffeur français d'Harvey Weinstein pendant six années, affirme qu'il est prêt à parler devant la cour américaine. Alors que le procès du producteur s'est ouvert à New York le 6 janvier 2020, le conducteur a expliqué sur les ondes de la radio France Bleu Azur qu'il avait été témoin de scènes particulièrement gênantes. "Ces filles voulaient tant réussir dans le cinéma, alors il abusait de son pouvoir pour les faire tomber dans un guet-apens et abuser d'elles", précise-t-il notamment.

Lorsqu'Harvey Weinstein se rendait au Festival de Cannes, c'est lui qui gérait le moindre de ses déplacements. Mais cette époque est révolue. Plongé dans la dépression, Mickaël Chemloul a stoppé son activité de chauffeur, des souvenirs rudes plein la tête. Au fil des mois, il se souvient avoir vu défiler mannequins et actrices jusqu'au piège tendu par le fondateur de la Miramax, et dénoncé par un nombre grandissant de jeunes femmes. Dans son livre paru le 3 octobre 2018, intitulé Le Démon de la Croisette – paru chez Baker Street –, il racontait déjà qu'il avait assisté au viol d'une comédienne française, qui s'était fait "mordre les fesses" et "arraché la culotte" par Harvey Weinstein.

J'ai pris des coups dans la gueule

Les choses ne se sont pas bien terminées pour lui non plus. Durant l'année 2013, Mickaël Chemloul a subi la colère ingérable de son patron. "Un soir d'été du mois de juillet, il avait rendez-vous avec deux call-girls qui ne sont pas venues. C'est moi qui ait pris la foudre et des coups dans la gueule", détaillait-il. Le chauffeur aurait alors porté plainte sans obtenir gain de cause. Mais s'il passe devant la cour de Manhattan, il y a fort à parier que son témoignage trouvera une oreille très attentive pour entendre chaque détail de son histoire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel