Mardi 16 septembre grâce au New York Times, le monde apprenait la disparition de Robert Redford, figure phare du 7ème art américain. D'après les informations de Cindi Berger, la directrice générale de l'agence de publicité Rogers & Cowan PMK, la star s'est éteinte à l'âge de 89 ans à son domicile niché dans l'Utah. Pour rappel avec sa première épouse Lola Van Wagenen, Robert Redford - qui avait refait sa vie avec l'artiste-peintre Sybille Szaggars - avait eu quatre enfants : Scott (décédé à l'âge de cinq mois de la mort subite du nourrisson en 1959), Shauna (1960), James (1962-2020) et Amy (1970). Au cours de sa vie, le comédien a malheureusement été marqué par plusieurs drames intimes.
Celui qui a dû faire face à la perte de ses deux fils avait été très chamboulé par le meurtre de l'ex-petit-ami de sa fille aînée survenu en 1983. En effet, Sid Wells tué par balle, avait été retrouvé à son domicile dans le Colorado. C'est d'ailleurs son frère Sam Walls qui avait fait la bien macabre découverte... Etudiante en journalisme, la victime - alors âgée de 22 ans au moment du drame - avait rencontré Shauna Redford sur les bancs de Université du Colorado. Durant trois ans, les ex-tourtereaux ont visiblement vécu une belle histoire d'amour sans nuage qui semble avoir été approuvée par Robert Redford.
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
Choquée par sa mort, la star aurait naturellement assisté à ses obsèques tout en offrant à sa famille une protection privée. Les autorités avaient également affirmé qu'il aurait été très impliqué durant l'enquête pour retrouver le meurtrier. Au lendemain de la disparition de l'acteur, le FBI a décidé de relancer les investigations. Et pour le faire, l'agence fédérale a partagé sur la Toile plusieurs clichés du principal suspect prénommé Thayne Smika. L'une datant des années 80 et d'autres le vieillissant volontairement pour se faire une idée de son apparence actuelle. Et ce n'est pas tout ! Une récompense de 10 000 dollars est désormais offerte à toute personne possédant des informations sur lui.
A noter que l'intéressé était le colocataire de l'ex-compagnon de Shauna Redford... Et son profil semble avoir attiré l'attention des autorités. Trafiquant de drogues, Thayne Smika peinait quotidiennement à payer son loyer. Un temps incarcéré, il avait fini par être relâché faute de preuves. Etrangement suite à cet épisode, le principal concerné s'est littéralement volatilisé dans la nature. Bien des décennies plus tard, de nouvelles preuves accablantes ont été déterrées à son sujet. Il y a 16 ans, son ADN a été retrouvé sur la scène du crime. Raison pour laquelle depuis 42 ans, il continue de figurer dans la liste des "personnes les plus recherchées" par le FBI. Affaire à suivre....
player2
player2