Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Helena Bonham Carter et Kathy Bates s'envolent pour le Jean-Pierre Jeunet

L'histoire entre Jean-Pierre Jeunet et Hollywood est compliquée. Appelé par Sigourney Weaver et les studios pour réaliser Alien la résurrection (1997) après les désistements de Danny Boyle et David Cronenberg, le Français métamorphosait la série culte avec son univers décalé. En plus de marquer le départ de son acolyte Caro, coréalisateur de Delicatessen (1991) et de La Cité des enfants perdus (1995), la superproduction récoltait 161 millions de dollars, soit le meilleur score au box-office de la série - mais aussi le plus gros budget avec 75 millions.

Mais c'est de retour sur le territoire français que Jean-Pierre Jeunet décrochait son statut de cinéaste culte avec Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001), resté comme l'un des films français les plus célébrés à travers le monde. Loin de céder aux sirènes des studios américains, il déclinait Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) et Blanche-Neige (2011) pour réaliser Un long dimanche de fiançailles (2004) et Micmac à tire-larigot (2009).

Après s'être cassé les dents sur l'adaptation de L'Histoire de Pi de Yann Martel, finalement reprise par Ang Lee et attendue en décembre 2012, le cinéaste prépare pourtant L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, sa première incursion dans la 3D tournée en anglais. Tiré du livre de Reif Larsen, le film racontera l'histoire d'un enfant surdoué qui traverse les Etats-Unis pour aller chercher un prix scientifique de renommée mondiale à l'autre bout du pays.

Variety annonce qu'Helena Bonham Carter, Kathy Bates et Callum Keith Rennie (Battlestar Galactica) sont annoncés dans les rôles principaux autour du jeune Kyle Catlett. Très enthousiaste, Jean-Pierre Jeunet a précisé que le film serait un vrai défi pour lui, notamment "parce que c'est en 3D et en anglais". Le film est coproduit par Gaumont et Tapioca, sa société de production.

Il y a quelques mois, le réalisateur expliquait comment il avait obtenu les droits du livre : "Quand j'ai contacté l'auteur, il m'a dit qu'il y avait cinq réalisateurs avec qui il voulait faire le film : David Fincher, Wes Anderson, Tim Burton, Michel Gondry et moi-même. J'étais le premier à le contacter. Depuis, nous n'avons plus cessé de travailler."

Le tournage de L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet commencera en juin. Le film est prévu pour fin 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Baby
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
SD.
Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
Il est papa !
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel