Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Helena Noguerra et le succès fulgurant de sa soeur Lio : "Ça a été difficile"

Helena Noguerra et le succès fulgurant de sa soeur Lio : "Ça a été difficile"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Helena Noguerra parle de sa soeur Lio dans l'émission Thé ou café sur France 2 le 5 février 2017
6 photos
Lancer le diaporama
Elle se confie dans la matinale du week-end de France 2.

Catherine Ceylac a invité pour son petit-déjeuner télévisé habituel, Thé ou café, sur France 2 le 5 février, la comédienne et chanteuse Helena Noguerra. L'artiste belge vient de publier le roman Ciao Amore (éditions Flammarion), un livre associé à des vidéos illustratives sur un site, des lieux et des événement rencontrés dans l'ouvrage. Face à l'animatrice, elle accepte de revenir sur son enfance, et notamment la période du succès fulgurant de sa soeur aînée, Lio.

Après avoir abordé l'exil de ses parents du Portugal - alors que sa mère était enceinte d'elle - et leur installation en Belgique dans la clandestinité, Helena Noguerra sera interrogée sur la réussite de sa célèbre soeur, Lio, dès ses 17 ans : "Oui ça a été très difficile mais ce sont des choses qu'on peut analyser avec le recul. A cette époque j'ai 10 ans, mes parents découvrent ce que c'est d'avoir une fille de 17 ans qui devient le centre du monde d'un coup. Ça change tous les rapports : elle commence à gagner plus d'argent que les parents, ça change les rapports au sein de la famille. (...) Je suis arrivée à l'école, je disais 'ma soeur a fait un disque' et on ne me croyait même pas. Et quand c'est devenu un succès, je me suis dit que j'aurais dû la fermer, parce que c'est devenu très compliqué, il y avait des jalousies. Et puis elle était sulfureuse, c'était une jeune femme de 17 ans très sexy et sexuée donc bon... avec un caractère bien trempé. C'était compliqué mais je me suis constituée de tous ses événements, je n'ai pas de rancoeur par rapport à ces événements-là."

La présentatrice lui rappelle qu'elle a participé à la carrière de Lio, Helena Noguerra précise : "J'ai été à 15 ans sa choriste. Ça m'a permis de quitter l'école, mais je l'ai regretté, me disant que j'aurais dû terminer mes études et devenir psychologue. Maintenant ça va mieux." Car si elle a préparé le bac à 40 ans, la maman de Tanel (25 ans) n'a pas été aux examens, réalisant qu'elle avait pu s'accomplir, notamment dans le domaine des arts, sans avoir eu ce diplôme, ce fantasme.

Le livre Ciao Amore de Helena Noguerra (éditions Flammarion)
Le livre Ciao Amore de Helena Noguerra (éditions Flammarion)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image