Ce mercredi 30 juillet 2025, à 21h10, M6 diffuse une spéciale célébrités de La Roue de la Fortune, émission culte de la télévision française. Plusieurs personnalités se prêtent au jeu, le tout au profit d'associations caritatives. C'est notamment le cas d'Helena Noguerra qui, aux côtés de Bruno Solo et Vincent Desagnat (ses partenaires de jeu dans la série Nouveau Jour), se bat pour la Fondation Perce-Neige, créée en 1966 à l'initiative de l'acteur Lino Ventura et de sa femme Odette pour venir en aide aux personnes handicapées mentales.
L'occasion alors de s'intéresser à la star du nouveau feuilleton inédit de M6, et notamment à cet entretien accordé ce mois-ci au Monde (elle a rencontré nos confrères à Palavas-Les-Flots, où chaque samedi durant l'été, ils se promènent avec un ou une artiste à la plage), au cours duquel elle est revenue sur cet accident survenu lorsqu'elle avait 17 ans. La demi-sœur de Lio est tombée d'un 4X4. Ce qui lui a causé une fracture du crâne, puis une perte d'odorat. Un sujet sur lequel elle ne se sera pas exprimée davantage, ni dans cette interview et ni ailleurs. Helena Noguerra souhaite garder certaines choses secrètes.
On sait cependant qu'elle est l’heureuse maman de Tanel, un garçon né en 1991, qu’elle a élevé seule. "Jai parfois manqué de patience et d’élégance comme on peut en manquer avec un petit frère. Je n’ai pas toujours su bien regarder cette personne-là qui était mon enfant", avait-elle avoué au JDD, en 2014.
Elle est également la grand-mère d’un petit Tahoma, né de la relation de son fils avec la chanteuse Shy’m, avec lequel elle adore passer du temps. "J’aime bien qu’on m’appelle ‘mémé’. En général, les gens se récrient : ‘Mais non, ça fait vieux !’ Moi, je trouve ça punk de se faire appeler ‘mémé’ et d’assumer son âge", indiquait-elle cette fois-ci en octobre 2022, dans les pages du magazine ELLE. Plus récemment, elle avait accordé quelques confidences sur son petit-fils à Paris Match, confiant s'entendre "très bien" avec Tahoma.
Quant à ses rapports avec Lio, ils sont aux dernières nouvelles assez bons, même si l'enfance d'Helena Noguerra a été impactée par le succès fulgurant de sa sœur, avec son titre Banana Split. "Ça a été très difficile mais ce sont des choses qu’on peut analyser avec le recul. À cette époque, j’ai 10 ans, mes parents découvrent ce que c’est d’avoir une fille de 17 ans qui devient le centre du monde d’un coup. Ça change tous les rapports.", avait-elle raconté dans Thé ou café.

player2