Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Ségara abandonnée à cause de sa maladie : "Beaucoup de gens m'ont tourné le dos"

15 photos
Voir 15 photos
Hélène Ségara était invitée de l'émission RTL Soir, animée par Thomas Sotto sur RTL.
Hélène Ségara sortira son nouvel album le 11 juin prochain. Elle en fait activement la promotion et était invitée de l'émission RTL Soir. La chanteuse a parlé musique et santé, avec sa maladie oculaire et les opérations qu'elle a subies.

En 18 ans de carrière et avec 12 (bientôt 13) albums à sa discographie, Hélène Ségara a fait le bonheur de millions de fans ! Elle a tout de même eu le sentiment d'avoir été abandonnée suite à ses problèmes de santé. Toujours suivie médicalement, la chanteuse brave la maladie et le scepticisme du public pour son nouvel opus.

Le 11 juin prochain, Hélène Ségara sortira son treizième album, intitulé Karma. Elle en fait activement la promotion et était invitée, ce mardi 12 mai 2021, dans l'émission RTL Soir animée par Thomas Sotto. La chanteuse de 50 ans y a évoqué sa transformation physique provoquée par une maladie oculaire dont elle est atteinte, et les 17 opérations qu'elle a subies. La dernière en date remonte au printemps 2020, lors du premier confinement.

"Rapidement je n'ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d'eau", expliquait Hélène Ségara à Gala, en 2013, sur sa maladie auto-immune. Sur RTL, l'artiste s'est montrée solide : "Je suis toujours suivie par de grands professeurs, je subis toujours des implants, etc. Je me dis qu'il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé beaucoup plus graves qu'on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu, alors moi je n'en suis pas là et je me dis qu'il faut que je sois forte, il faut que je travaille, il faut surtout que j'amène ce message aux gens, c'est-à-dire que rien n'est insurmontable."

Pourtant, nombreux sont ceux qui ont cru que Hélène Ségara ne se relèverait pas.

"Beaucoup de gens m'ont tourné le dos au moment le plus critique, au tout début quand les choses ont démarré, on était vraiment désarmés, ça a pris une tournure très très difficile au départ et surtout on m'a annoncé des diagnostics qui n'étaient pas bons, assez graves, et à ce moment-là, la moitié du métier s'est détourné de moi en pensant que j'étais foutue tout simplement, mais ça ne m'a pas découragé. C'est pour ça je me suis dit : 'Non, je vais leur montrer que je suis pas foutue'", s'est souvenue l'épouse de Mathieu Lecat et maman de trois enfants (Raphaël, Matteo et Maya, âgés de 30, 18 et 17 ans).

L'album Karma de Hélène Ségara compte 11 titres. Elle les interprètera sur scène les 25 et 26 septembre prochains, au Trianon, à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image