Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hélène Ségara amincie et fière de sa taille 36 : découvrez son secret minceur

Hélène Ségara amincie et fière de sa taille 36 : découvrez son secret minceur
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Hélène Ségara sera très attendue ce lundi 25 juillet 2022 dans la nouvelle émission de la chaîne M6 : "Qui peut nous battre ?". L'occasion de revenir sur la perte de poids de la chanteuse, qui s'affiche désormais fièrement dans une taille 36. Comment a-t-elle fait pour retrouver sa silhouette d'antan ? Révélations.

Hélène Ségara, à retrouver ce lundi 25 juillet 2022 dans l'émission Qui peut nous battre sur M6, a souvent joué à l'effet yo-yo avec son corps et sa balance. Mais, aux dernières nouvelles, la chanteuse de 51 ans a retrouvé une fine silhouette et peut désormais se vanter d'enfiler des pantalons de taille 36. Mais comment est-elle parvenue à retrouver la ligne ?

"J'ai suivi un programme alimentaire [via Weight Watchers, NDLR], et j'en suis fière", a-t-elle déjà confié à Télé Star. Une alimentation encadrée par un coach, ce qui lui permet de laisser la place à quelques écarts de temps en temps, "Ça fait trois ans que mon poids est stabilisé. Je peux prendre une part de pizza sans paniquer, car je sais comment rétablir mon équilibre alimentaire. C'est une question de dosage, pas de privation", racontait-elle dans les pages de Gala, en rajoutant avoir "retrouvé la taille 36".

"J'ai subi les pires quolibets"

Mais avant d'accomplir cet objectif minceur, l'interprète des tubes L'amour est un soleil, Les vallées d'Irlande ou encore Il y a trop de gens qui t'aiment, a beaucoup souffert. Sa prise de poids était en partie due à son lourd traitement à base de cortisone, qu'elle était obligée de prendre afin de soigner son problème à l'oeil. Les suites d'une maladie auto-immune qu'elle combat depuis des années. "J'ai pris beaucoup de cortisone pendant deux ans (...) J'ai été cible de critiques grossophobes (...) Quand j'étais grosse, j'ai subi les pires quolibets. Et quand j'ai minci, on a dit que j'avais fait de la chirurgie", avait-elle expliqué pour Télé Star.

Cette prise de médicaments avait également amené la star à annuler certains de ses concerts. "Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d'enchaîner trop de concerts dans une même semaine. Je sais combien cette nouvelle est décevante pour certains d'entre vous qui me soutenez depuis si longtemps mais vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour moi d'accepter cela..." pouvait-on lire le 23 février dernier sur son compte Instagram.

Une période difficile à vivre pour la native du Var, qui a donc dû essuyer de nombreuses remarques déplacées avant de retrouver les ressources nécessaires pour aller de l'avant et retrouver son corps d'avant. Un grand bravo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image