Voilà quelque temps déjà que la sympathique chanteuse Hélène Ségara affiche un visage un peu bouffi. Si la question de la chirurgie esthétique, malheureusement monnaie courante chez les stars, se posait d'emblée, il n'en est rien en réalité. Malade, la chanteuse a révélé à nos confrères de Télé Loisirs qu'elle suit un lourd traitement.
Point de passage sur une table d'opération pour Hélène Ségara, 42 ans. La chanteuse est souffrante, au point de devoir subir un traitement médical qui lui impose des effets secondaires fort désagréables. "Je suis malheureusement malade. Je suis un gros traitement depuis six mois et effectivement, mon visage est déformé par la cortisone", a-t-elle confié avec une étonnante franchise au magazine Télé Loisirs. Une manière pour l'interprète de Tu vas me quitter et L'amour est un soleil de mettre fin aux rumeurs sur un éventuel recours à la chirurgie esthétique. D'ailleurs, Hélène Ségara avoue s'être sentie intimement offensée par les critiques, que l'on peut lire ici et là notamment sur les réseaux sociaux. "C'est très blessant de se voir attaquer sur son physique", dit-elle. Mais que les fans se rassurent, elle n'est "pas à l'article de la mort" et est entre de bonnes mains. En revanche, silence radio sur la maladie en question.
Pour oublier ses pépins de santé, Hélène Ségara peut garder son esprit concentré sur la sortie de son album de duos virtuels avec Joe Dassin, intitulé Et si tu n'existais pas. Un opus réussi mais critiqué et dont la sortie a été repoussée notamment à cause de sa maladie. Un projet qui tenait à coeur à la chanteuse, laquelle affirmait qu'il s'agit d'un "album plein de vie, pas morbide", sur lequel elle chante avec Joe Dassin sur les 13 titres à l'exception du tube Les Champs-Élysées, qu'elle reprend en solo. Petite particularité de cet album, c'est le premier qu'elle réalise sans l'aide de son incontournable producteur Orlando. "C'est quelque chose qu'on a décidé ensemble. Il est toujours présent. D'ailleurs, sur mon disque, je le remercie", a-t-elle tout de même clarifié auprès de son ami Bernard Montiel.
Thomas Montet