Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia "digne et courageuse", Laura en larmes

Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - People au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris. Le 4 juillet 2016 © Olivier Borde / Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - People au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris. Le 4 juillet 2016 © Olivier Borde / Bestimage
Le tribunal de grande instance de Nanterre s'est enfin prononcé sur le dossier de l'héritage de Johnny Hallyday, en s'estimant compétent pour juger le litige. Juste après que la décision a été rendue, Me Ardavan Amir-Aslani, l'avocat de Laeticia Hallyday, a réagi, tout comme Me Emmanuel Ravanas, celui de Laura Smet.

Ce mardi 28 mai 2019 restera à jamais une journée cruciale et un tournant pour Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday. Après deux mois de délibération, le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu sa décision dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Ce dernier s'est estimé compétent pour trancher dans ce dossier qui a déjà fait couler beaucoup d'encre en plus d'un an. "La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet (...) est en France" et non aux Etats-Unis, a jugé le tribunal dans sa décision annoncée aux alentours de 13h45.

A peine la nouvelle a-t-elle été officialisée que Me Ardavan Amir-Aslani, l'avocat de Laeticia Hallyday, a fait savoir que sa cliente va faire appel de cette décision. "Je ne vous cache pas ma stupéfaction et ma consternation au vu de cette décision, je constate que des éléments factuels incontestables ont été écartés au profit des arguments fallacieux développés par la partie adverse" a-t-il fait savoir. L'avocat a également publié un communiqué dans lequel il écrit : "Laeticia Hallyday, qui reste digne et courageuse face aux attaques auxquelles elle fait face quotidiennement avec ses filles depuis janvier 2018, n'a d'autre choix que de faire appel de cette décision afin de respecter les choix de vie de Johnny Hallyday." Le chanteur, décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, avait choisi d'écarter Laura Smet et David Hallyday de son héritage dans son testament rédigé à Los Angeles. Une démarche qui avait pour but de protéger son épouse mais surtout leurs deux filles Jade, 14 ans, et Joy, 10 ans.

Dans ce même communiqué, Me Ardavan Amir-Aslani dénonce les agissements des aînés du chanteur : "Depuis plus d'un an, Laura et David Smet ont décidé de mener des actions très agressives envers ma cliente et ses filles, tant sur les plans judiciaires et médiatiques, en France et aux Etats-Unis, au nom d'intérêt purement financiers, sans se soucier de bafouer sur la place publique la mémoire de leur père et de remettre en cause ses choix."

De son côté, Me Emmanuel Ravanas, l'un des avocats représentant Laura Smet, a fait part de sa satisfaction. "C'est une décision extrêmement importante parce qu'elle marque l'attachement de Johnny Hallyday à la France et donc, par contrepoint, l'incompétence du juge américain pour traiter de ce dossier", a-t-il commenté. La fille de 35 ans de Nathalie Baye et Johnny Hallyday se trouvant actuellement à Ramatuelle, son avocat n'a pu lui communiquer la décision du TGI de Nanterre que par téléphone. "Elle est en larmes et extrêmement émue par cette décision. C'est un combat qu'elle mène depuis plus d'une année dans des circonstances extrêmement difficiles. Elle n'a pas un lieu, pas un objet pour pouvoir faire son deuil, c'est extrêmement difficile", a-t-il ajouté face aux journalistes. Pour Me Emmanuel Ravanas, plus Laeticia Hallyday "allongera la procédure, plus elle en sera elle-même victime".

Ce feuilleton judiciaire connaît donc une nouvelle avancée mais est loin d'être terminé avec la décision de Laeticia Hallyday de faire appel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel