Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hunger Games - L'Embrasement : Carton total au box-office américain

Personne ne sera surpris du carton réalisé par Hunger Games - L'Embrasement, second opus de la franchise tirée des best-sellers de Suzanne Collins, pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis. Toutefois, les chiffres restent impressionnants : 161 millions de dollars. À titre de comparaison, le film bat le chapitre 2 de Twilight (142,8 millions de dollars), qui était jusqu'à présent le meilleur démarrage d'une adaptation de livres pour jeunes adultes, mais Hunger Games 2 dépasse également The Dark Knight Rises (160,9 millions). Le blockbuster se situe derrière Avengers (207,4 millions), Iron Man 3 (174,1 millions) et l'épisode final de Harry Potter (169,2 millions).

Au niveau mondial, L'Embrasement récolte 307,7 millions de dollars, de quoi lui permettre de surpasser facilement le premier volet de la saga (211,8 millions) dévoilé en mars 2012. Ce dernier avait remporté en fin de course 691 millions de dollars, un score que le deuxième volet devrait battre. Les studios Lionsgate misent d'ailleurs sur d'excellents scores dans le monde entier et c'est ainsi que les acteurs - Jennifer Lawrence en première ligne - assurent un marathon promotionnel dans de nombreux pays. Le film sortira en France le 27 novembre. À noter que le budget de L'Embrasement a bien augmenté par rapport au numéro 1 : de 78 millions à 130 millions de dollars pour la suite !

Hunger Games - L'Embrasement signe le 4e meilleur démarrage de l'histoire et il constitue le plus gros lancement jamais réalisé pour un film en 2D. D'après l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, cette superproduction est aussi très bien notée par la presse avec 89% de critiques positives.

Face à Hunger Games 2, pas de pitié. Thor 2 avec Chris Hemsworth rapporte 14,1 millions de dollars (soit un total de 16,78 millions pour le moment en trois semaines). The Delivery Man, remake américain de la comédie québécoise Starbuck, avec Vince Vaughn, obtient 8,2 millions, le pire résultat d'un film pour ce comédien. La version française, Fonzy avec José Garcia, n'a pas beaucoup séduit avec un peu plus de 200 000 entrées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel