






“Il est parti sans son téléphone, sans rien, il a juste dit qu’il partait faire une balade en forêt”. C’est par ces mots qu’un proche de Lio raconte à Voici cette journée du dimanche 2 mars lors de laquelle son fils, cadet d’une fratrie de 6 enfants, s’est donné la mort en s’immolant par le feu. Le corps du jeune homme de 21 ans a été retrouvé près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et c’est toute une famille qui a été plongée dans le deuil en un instant. Pour l’heure, ils sont peu à s’être exprimés au sein du clan, mais sa grand sœur Nubia a pris la parole après la découverte de son petit frère Diego sans vie. “Amis proches et amis inconnus, merci pour tous les partages et pour le soutien inconditionnel. Les recherches sont terminées”, a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.
De son côté, Lio a attendu quelques jours avant de se prononcer et elle l’a fait en chanson sur son compte Instagram. La native de Mangualde, au Portugal, a choisi de reposter le visuel d’un de ses albums, la dévoilant avec des larmes en perles. On peut entendre l’un de ses morceaux, au titre évocateur après un tel drame, Tristeza. Retrouvé sans vie près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le fils de la chanteuse était dans une vraie détresse psychologique. “Depuis un récent voyage en Thaïlande, Diego avait comme des crises psychotiques”, confie une source à Voici, qui évoque le suicide du jeune homme dans son édition du vendredi 7 mars. Visiblement, l’artiste de 62 ans était inquiète, mais elle savait que quelque chose n’allait pas. “Elle était persuadée qu’il était parti du côté de Saint-Germain-en-Laye, les premières recherches ont eu lieu là-bas”, indique un proche.
Dans les premiers temps, il a été indiqué que le fils de Lio, mère de six enfants de quatre hommes différents, avait pris sa propre voiture pour se rendre à l’aéroport, mais à en croire nos confrères, ce ne serait pas le cas. “Tout juste avait-il récupéré la carte bancaire de Lio, dont il s’est servi pour prendre un taxi”, précise Voici. Un détail qui a une grande importance dans la suite du récit, puisque ce même taxi va tomber sur l’avis de recherche lancé par sa sœur Esmeralda, dans lequel elle indique que Diego est “très mal psychiquement” et va contacter cette dernière.
“Oui il a bien pris le fils de Lio dans sa voiture, il cherchait une forêt et s’est fait déposer près d’une station-service du côté de Roissy. C’est tout ce qu’il sait, mais c’est déjà beaucoup”, relate Voici. C’est donc grâce à ce chauffeur de taxi que les enquêteurs ont pu retrouver la trace du fils de Lio, parti en lisière de bois après avoir acheté un jerrican d’essence pour mettre fin à ses jours.