Depuis quelque temps, Meghan Markle est au cœur d'une vive polémique : certains médias sous-entendent que l'épouse du Prince Harry, et maman d'Archie (qui est le sosie de son père) et la petite Lilibet (qui n'a pas été baptisée au Royaume-Uni) aurait malmené le personnel de Windsor. Dans une vidéo publiée en septembre 2022 sur Twitter (désormais X), on découvre la duchesse de Sussex s’adresser à l'un des employés de Windsor d’un air légèrement agacé.
Un faux pas qui a bien évidemment fait bondir les internautes. Depuis, la rumeur selon laquelle Meghan Markle se serait mal comportée avec le personnel de la maison royale n'en finit plus de faire rage. Et après un long silence, un employé de Windsor, sans qui cette polémique n'aurait jamais eu lieu, a finalement pris la parole.
Interviewé par le média 60 Minutes Australia, et cité par nos confrères du journal The Sun, on découvre que Jason Knauf, qui a précédemment travaillé pour le prince William et la princesse Kate pendant sept ans, a déclaré qu'il maintenait ses accusations envers Meghan Markle.
En 2018, l'homme en question avait envoyé un mail aux journalistes britanniques pour faire part de ses inquiétudes quant au traitement du personnel du Windsor par la femme du frère du Prince William. Pour sa défense, Meghan Markle avait déclaré qu'elle faisait l'objet de propos racistes. De plus, elle avait nié ces allégations, les qualifiant de campagne de diffamation.
Dans cette interview exclusive, Jason Knauf est revenu sur cette polémique qui a changé sa vie : "Dans n’importe quel travail, on ne peut pas se contenter de prendre les choses amusantes, et cela s’applique aussi bien au prince et à la princesse qu’à tous ceux qui travaillent pour eux". En d'autres termes, il rappelle qu'il était en son devoir d'informer les médias de l'attitude de Meghan Markle.
Tout en pointant du doigt le comportement de la duchesse, l'ancien employé de Windsor a a expliqué que, si c’était à refaire, il ne changerait absolument rien à ces propos : "Je ne regrette rien". Voilà qui ne devrait pas apaiser les tensions, d'autant plus qu'un retour à Windsor ne serait pas impossible pour Meghan et Harry...