Comme tous les jours de la semaine, Yann Barthès est à retrouver ce mardi soir aux commandes de Quotidien, sur TMC. L'occasion alors de s'intéresser à l'animateur, et notamment à son passage dans la matinale Bonjour! de TF1, fin août, où il fut notamment interrogé sur son changement de look. "Comment allez-vous être habillé lundi (pour la rentrée du talk-show, ndlr) ? Parce que j'ai remarqué que ça y est, la veste et la cravate, tout ça c'est terminé.", avait demandé et constaté Bruce Toussaint, alors que des images diffusées à l'écran montraient le présentateur dans des tenues davantage décontractées qu'auparavant, entre chemises et polos.
Pourquoi avoir "arrêté la veste et la cravate ?" Ce à quoi Yann Barthès, qui aura 51 ans le 7 octobre prochain, avait répondu ceci : "Alors, raison numéro un : parce que j'en avais un peu marre. Raison numéro deux : quand j'étais jeune, il fallait me vieillir, et la suite, vous la voyez... Hop là ! Et puis là, bon, ben, il n'y avait plus besoin de me vieillir ; on va mettre des trucs un peu plus cools. Et puis, en vérité, c'est plus cool. Des fois ce sont mes habits de la journée."
Pour rappel, cela fait presque déjà dix ans que Yann Barthès incarne Quotidien sur TMC, entouré de sa bande de chroniqueurs. Et il semble toujours pleinement épanoui dans son rôle. Pourtant, au même moment à peu près que son passage dans Bonjour!, il avait confié pour Camille Combal sur NRJ avoir déjà songé à tout plaquer. "Oui ! Au milieu de l'hiver quand t'es cuit, quand tu en as marre...",
Et certaines interview ne se passent pas comme il l'imaginait : "Il y a des invités, tu n'es pas fasciné par ce qu'il ou elle raconte et des fois, ça se voit, donc j'ai envie de partir. Et puis, dans l'oreillette, on me dit : 'Yann, ça se voit !" Son aventure avec Quotidien reste malgré tout, globalement, une très belle expérience. Et il est donc à retrouver ce soir sur TMC pour un nouveau numéro du talk-show, avec sa bande et de nouveaux invités.
player2
player2
player2
player2