Depuis plusieurs jours, Sarah Ferguson, l'ex-femme du prince Andrew, est dans la tourmente. Pour rappel, la duchesse d’York a fait de nouveau parler avec la révélation du contenu de mails échangés avec Jeffrey Epstein, le milliardaire américain accusé de violences et de trafic sexuel. Suite à cette vive polémique, le roi Charles III souhaite s'éloigner de son ancienne belle-sœur, ainsi que de son frère, le prince Andrew.
Il refuse désormais de s'afficher en public ou en privé avec les York. Une décision lourde de conséquences... Selon les journalistes du magazine Sunday Times, le père du prince William et du prince Harry, qui a récemment vu ce dernier après des mois de séparation, a pris une décision radicale concernant le prince Andrew et Sarah Ferguson : les écarter des traditionnelles festivités de fin d'année !
"Le roi n'a pas l'intention d'interdire à quelqu'un de se rendre à l'église ou d'assister à des événements familiaux tels que des funérailles" a déclaré un proche du roi à nos confrères britanniques le dimanche 28 septembre 2025, avant de préciser : "Mais il espère qu'ils trouveront une manière plus discrète de participer à ces événements". Ainsi, si l'ex-couple phare de Buckingham souhaite se rendre aux festivités, ils devront donc se faire tout petits !
Une demande qui fait suite à un événement public auquel ont participé les deux anciens époux. Le 16 mars dernier, le prince Andrew et Sarah Ferguson se sont rendus aux obsèques de la duchesse de Kent à la cathédrale de Westminster, de même que Kate Middleton qui avait misé sur un look noir élégant. S'ils n'avaient pas vraiment joué la discrétion, s'affichant aux côtés des membres phares de la famille royale, les deux anciens époux devront désormais rester loin des médias.
© BestImage, PA Photo / Bestimage
Si on en croit le proche du roi Charles III, ces derniers ne devraient donc pas être présents aux festivités de Noël. Encore faut-il que le prince Andrew et Sarah Ferguson acceptent de se plier à la demande du roi Charles III...