






Ce n'est plus un secret pour personne, la cause animale est un sujet qui touche énormément Brigitte Bardot. Ce lundi 24 février 2024, celle qui habite La Madrague, sa célèbre propriété du Var, a publié un communiqué au nom de sa fondation, dans lequel elle revient sur le "massacre infâme d'un cerf" vendredi dernier, "dans la propriété privée de Luc Besson, dans l'Orne".
Des chasseurs se sont acharnés sur l'animal, en l’abattant sauvagement au couteau. "Une plainte a été déposée et une enquête préliminaire a été ouverte.", précise Gala. Brigitte Bardot, elle, n'a pas caché son mécontentement : "Il n'y a plus de limites à la barbarie que des êtres dits 'humains' ne doivent jamais dépasser, sinon cela devient de la torture sadique !"
"Tout ce scandale vient des ordres du Préfet, soumis aux chasseurs, qui a décide de réguler le nombre de cervidés qui oseraient s'approcher des terrains agricoles ! Pour ce genre d'assassinat de masse, on fait généralement appel à des gardes assermentés, jamais à une mascarade de chasse à courre, ce qui fut, hélas, le cas !", a-t-elle ensuite regretté.
Puis d'ajouter : "Le cerf, traqué, affolé, épuisé, s'est réfugié, à bout de forces mais sans aucune blessure, dans le domaine privé de Luc Bessons, sous les yeux impuissants de sa maman de 85 ans, qui a assisté à l'acharnement de la mise à mort sauvage de cette pauvre bête. Là-dessus, sont arrivés, empanachés, quelques résidus de cette chasse à courre scandaleuse, armés de dagues, qui ont tué ce magnifique cerf et ont fait une boucherie."
Brigitte Bardot a ensuite insisté sur le fait que c'est "une honte", ainsi qu'un "scandale d'un sadisme écœurant". Elle demande, pour conclure, "l'abolition de la chasse à courre en France". Un coup de gueule qui prouve une fois de plus l'implication de la star dans la cause animale.
Un combat qu'elle mène depuis de nombreuses années déjà, par l'intermédiaire de sa fondation. Une institution qui aurait rencontré de gros soucis en interne ces derniers temps, à en croire les informations de Marianne. Brigitte Bardot était alors sortie du silence, en balayant fermement ces attaques. "Foutez la paix à ma fondation ! Il y a assez de misères dans ce monde pour ne pas s’acharner sur ceux qui agissent pour le bien.", s'était-elle emportée.