Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incendies en Australie : Nicole Kidman, Nabilla et Pink font des dons

L'Australie est actuellement ravagée par de terribles incendies qui consternent le monde entier. Les célébrités s'engagent pour apporter leur soutien aux milliers de personnes et d'animaux menacés par les flammes, à l'instar de Pink, Nicole Kidman ou encore Nabilla qui ont toutes mis la main au portefeuille. De très jolis gestes.

L'Australie connaît actuellement l'une des plus grandes catastrophes naturelles de son histoire. Ravagée par les incendies, les feux embrasent actuellement toute une partie du pays tuant et décimant des millions d'animaux (dont des milliers de koalas, de kangourous, de léopards ...) Depuis le mois de septembre, 23 personnes ont été tuées, bloquées dans leurs maisons ou dans leurs voitures et piégées par les flammes. Surnommé "le monstre" par les médias australiens, l'incendie est accentué par le dérèglement climatique et les fortes chaleurs qui sévissent en ce moment dans le pays.

Bouleversées, certaines célébrités ont réalisé des dons pour aider les pompiers et le peuple australien dans cette terrible épreuve qui émeut le monde entier. "Totalement dévastée", Pink s'est engagée à faire un don de 500 000 dollars. Sur Instagram elle écrit :"Je promets un don de 500 000 $ directement aux pompiers locaux qui se battent si durement sur les lignes de front." L'actrice Nicole Kidman a également décidé de donner un demi-million de dollars pour combattre les feux. "Le soutien, les pensées et les prières de notre famille accompagnent tous ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie. Nous donnons 500.000 dollars aux services d'incendie qui font et donnent tous beaucoup en ce moment" écrit-elle sur Instagram indiquant à ses abonnés les différents liens pour faire des dons. Le ranch australien de l'actrice américaine est d'ailleurs menacé par les flammes.

D'autres célébrités comme Selena Gomez ont invité leurs abonnés à faire un don. "Je fais un don et j'adorerais que vous pensiez à le faire aussi si vous le pouvez", écrit-elle sur Twitter ajoutant un lien pour faire une donation. La star de Stranger Things, Dacre Montgomery, a de son côté lancé une cagnotte GoFundMe au nom de la Croix-Rouge australienne. Près de 180 000 dollars ont été récoltés le 5 janvier 2020. L'actrice Melissa Joan Hart (Sabrina, l'apprentie sorcière) a publié un lien sur Instagram un lien vers le site de la Croix-Rouge australienne ainsi qu'à une organisation consacrée à la protection des animaux. Des sportifs s'engagent également comme la fédération australienne de rugby qui a annoncé faire un don de 500 dollars après chaque essai marqué par ses deux équipes.

Face à la catastrophe, la reine Elizabeth II a envoyé un message de condoléances au au gouverneur général d'Australie. Elle se dit "profondément attristée" et remercie les pompiers qui "qui mettent leur propre vie en danger".

Récemment, c'est également Nabilla qui a publié sa preuve de dons sur Twitter en écrivant : "J'ai trop trop de peine... alors si je peux aider..." Une mobilisation internationale pour lutter contre cette catastrophe incontrôlable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel