Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : une fille percée, une ceinture humaine et les 30 finalistes

7 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mercredi 16 novembre, M6 diffusait le cinquième épisode de La France a un Incroyable Talent. Et pour la chaîne, c'est encore une sacrée belle performance puisque c'est pas moins de 4,3 millions de téléspectateurs, soit 17% de part d'audience. Malgré un concurrent de taille (Le Mentalist sur TF1), cette quatrième saison de La France a un incroyable Talent, émission produite par Fremantle, ne fléchit pas et continue d'enchaîner tous les records.

Waterman, les frères Chaix, la bombe Nina Burri, les Freestyl'Air, la touchante Simone Langlois, Aldo (Potter !), Nans le mini-ventriloque, Thomas Boissy le chouchou de Dave, Dominique Saatenang, Xavier Mortimer, les Tomovi, la très sexy Sow Kelly, Erika Lemay ou encore la Chorale Anima et notre star internationale Dadyday, ils ont tous été choisis pour participer à la deuxième étape de La France a un Incroyable Talent comme plus de 37 candidats.

Pourtant, si notre jury devait encore choisir des candidats lors de l'émission hier soir, mercredi 16 novembre, ils ont également dû effectuer un tri et n'en sélectionner que 30 pour la prochaine étape de l'aventure... Gilbert Rozon, Dave et Sophie Edelstein ont donc fait leur choix. Qu'en avez vous donc pensé ? Vous avez loupé l'émission d'hier, cinquième et dernier épisode des casting, la suite est faite pour vous...


Les Incroyables Talents les plus... tops !

Les Misfits entrent sur la piste. Le groupe propose une chorégraphie très millimétrée et extrêmement bien réalisée. Alors que Dave et Sophie semblent avoir été convaincus malgré quelques soucis, c'est finalement Sophie, la seule à leur dire non. Le chanteur et Gilbert veulent revoir la troupe.
Le trio chinois Medrano propose un numéro d'acrobaties qui séduit autant le public que le jury. "Le truc qui m'embête, c'est que vous avez des chances de gagner et que 100.000 euros, la Chine n'en a pas besoin en ce moment", ne peut s'empêcher d'ajouter notre Gilou le filou !
Christian Pochet nous offre un spectacle aussi émouvant que lifté. Il dessine sur le sable sur la musique du Roi Lion. Impressionnant ! C'est donc trois oui.
Laurent Delchambre est un professeur de sport devenu strip-teaser puis transformiste... Ce dernier se change en moins de trois secondes ! Incroyable mais vrai ! Et si le numéro est malgré tout très amateur - Sophie a entrevu la personne qui lui vient en aide, les rideaux ne se fermant pas parfaitement ! -, il est parfaitement maîtrisé. De Dalida à The Mask en passant par Pink, Laurent est impressionnant ! Et même si la fin est totalement ratée, selon Gilbert, Dave, lui, ne peut s'empêcher de complimenter le candidat : "Honnêtement, je suis sur le cul !" Ce sera finalement trois pour Laurent !
Pendant que Patrick Jane (Simon Baker) alias Le Mentalist enquête avec la police sur TF1, Frédéric Da Silva, lui, a décidé de faire des expériences sur Sandrine Corman. Eh oui, M6 aussi a son mentaliste mais ce dernier est brun et réussit à prédire la date choisie au hasard par l'animatrice. "Alors là, je vous jure sur la tête de mon fils qu'on ne s'est pas parlé avant", promet la jeune maman Sandrine, épatée. Trois oui sans surprise pour le nouveau mentaliste !
Après un petit dialogue en hollandais entre Freddy Kenton et Dave, place à l'un des premiers numéros de Sophie : du jonglage et de l'équilibre. Le numéro est plutôt bien réalisé et séduit le jury, qui donne deux oui grâce à Gilbert et Sophie.
Place à Ménage à trois, des compatriotes de Gilbert, qu'il connait. Le jury est dérouté par le choix de la chanson, mais les sélectionne sans aucun problème. Étrange, nous, on est vraiment pas fans !
The Acrobattys - 41 ans ! - proposent un numéro d'acrobatie très bien ficelé. L'une des femmes se met même à faire de la corde à sauter pendant que son amie est accrochée à sa taille telle une ceinture ! Impressionnant ! Si Sophie n'est pas séduite et n'oublie pas de leur rappeler leur âge avancé - classe ! -, les deux garçons sont pour le retour des Acrobattys !
Le numéro de ventriloquie sur un air d'opéra de Pierre-Albert séduit également.
Le groupe de danse formé de filles avec des barres de pole-dance est étonnant et décroche également une place dans les sélections pour la demi-finale. "On m'achète pas avec des sourires même si j'y suis sensible" avoue Gilbert.
Une pluie de oui pour les Planet Swing, une famille qui danse, mais aussi pour le chien qui sait compter mais aussi pour un numéro de danse et un numéro de bâton.
Djoé obtient deux oui malgré deux buzzs.
NKM prend trois oui, Liva Scali aussi.
Le numéro de chevaux est très beau mais très mou, pourtant les juges sont fans.Les


Incroyables Talents les plus... flops !

Michel arrive en piste. Déguisée en chanteur de Kiss et accompagné de son nounours, ce retraité corse interprète une chanson pour enfant qui laisse naturellement notre jury de marbre...
A 14 ans, Valentin est imitateur. Malheureusement, ses imitations de Christian Clavier et Philippe Manoeuvre ne l'emmèneront pas dans la liste des trente finalistes.
Des strip-teasers qui jouent avec le feu, c'est impressionnant mais... pas Incroyable ! Surtout pour Gilbert qui n'hésite pas à leur lancer : "Je suis pas du tout sensible à votre beauté physique parce que je me lève le matin et je vois ça dans le miroir !" Tout comme le Canadien, Sophie opte pour un non. Si Dave accorde son oui, l'illusionniste, elle, se demande quand est-ce que les vrais talents vont faire leur entrée en scène !
Après avoir fait la version albanaise de l'émission où il a terminé troisième, Gjon, 13 ans, reprend le tube S'il suffisait d'aimer de Céline Dion. C'est faux ! Pourtant le public et le jury semblent sous le charme. Face à une standing ovation, le jeune garçon ne peut retenir ses larmes. C'est un non pour Gilbert mais un oui pour Sophie. Dave, lui, souhaite entendre un autre morceau. Gjon choisit de chanter A capella Someone Like You d'Adele. Là, c'est plus juste et beaucoup plus convaincant. Pourquoi cette graine de chanteur n'a-t-il pas choisi ce tube à interpréter en premier ? Malheureusement, au final, c'est un non. Gjon n'ira pas plus loin mais Dave va malgré tout s'excuser auprès de lui. Encore un rendez-vous pris pour l'an prochain... Ça n'en fait pas un peu trop ?
"J'ai eu l'impression que c'était tous tes enfants cachés qui sont venus vers toi"
, plaisante Dave face lorsque toutes les petites filles de la compagnie Christelle Marillier viennent embrasser tour à tour Gilbert. Elles proposent un numéro de claquettes irlandaises rapidement buzzé par Gilou. Les bisous n'ont pas été assez convaincants ! Gilou n'est pas un juré convaincu et compte bien le prouver. Ce sera finalement trois non pour ce numéro quelque peu redondant.
C'est au tour de Charlie Chaplin de faire son entrée. Enfin plutôt Michaël Levillain, un homme déguisé en Charlot pour casser des noix avec ses fesses. Mais malgré ses cris de douleurs, le pauvre homme repartira bredouille. "C'est plutôt cassage de couilles", lance Gilbert, suivi par le "Il n'y a pas de honte à travailler avec son cul" de Dave ! Mais Alex Goude veut absolument venir en aide à Michaël. Amusé par ce dernier en coulisses, il propose que Michaël mange un oignon en deux minutes. Mais rien n'y fait et Gilbert prend Alex par les cheveux pour que l'animateur mange lui-même l'oignon ! Michaël s'éclipse avec une sacrée envie de vomir !
Miakouel écrit et interprète des chansons "politiquement incorrectes". Il interprète sur scène Mon Zob, un titre charmant faisant l'éloge de ses parties génitales. "Je ne sais pas si votre zob est incroyable", lance Sophie à son égard. Pour le jury, c'est non, mais Gilbert ne peut s'empêcher de relever un "incroyable potentiel", chez le jeune homme.
Les Glam Freak Show sont trois filles à la peau dure. En effet, ces trois jeunes femmes sont percées de partout. Leur show ? Faire des piercings à l'une d'entre elle, une véritable fan de Gilbert, à l'aide d'aiguilles. Terriblement dérangée, Sophie dégaine son buzz. Gilbert est fasciné par leur travail, mais opte pour un non.
La troupe Arabesque ne séduit pas. Il faut dire que ces petites filles de 8 à 12 ans n'offrent en fait au jury qu'un spectacle de fin d'année à l'école ! Sophie, elle, craque et ne peut s'empêcher de leur offrir au moins un oui.
Les Temps Danses Urbaines, des enfants de 10 à 13 ans, doivent eux affronter le buzz de Gilbert et un non de Dave. Les juges leur assurent pourtant vouloir les revoir l'an prochain. Ça suffit avec ces promesses !
Les Ybridex viennent d'Espagne. Les trois membres du groupe tentent d'enlever leurs costumes. Moult mais en vain... En effet, le chef de groupe n'arrive pas à retirer son costume et perd ses moyens avant de quitter la scène. Rappelé par le jury, il finit son show auprès de ses acolytes mais leur numéro sera finalement buzzé

La sélection des demi-finalistes a sonné... L'adorable petit ventriloque Nans, Waterman et bien d'autres sont sélectionnés. Si Dadyday continue de séduire Gilbert, Sophie est moins convaincue. Gilbert, lui, ne veut pas revoir Simone Langlois. Les juges se disputent devant leur grand écran tactile pour choisir les demi-finalistes. On retrouvera bien évidemment Syl et Sun, Thomas et Franck, Marina, Ménage à Trois, Jorian ou encore Simone Langlois, malgré le non de Gilbert. Mais Dadyday va nous quitter !


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel