Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabella Rossellini et la chirurgie esthétique : Elle se laisserait tenter si...

Les stars féminines et leur âge, voici un sujet délicat pour les actrices, car la jeunesse éternelle est un moteur pour le Septième Art. Dans le film Trois fois 20 ans, Isabella Rossellini joue le rôle d'une femme de 60 ans qui tente de gérer les problèmes auxquels fait face le couple qu'elle forme avec William Hurt. L'occasion pour le magazine Gala de l'interroger sur la place de l'actrice et sur le temps qui passe.

Fille du réalisateur Roberto Rossellini et de l'actrice Ingrid Bergman, muse de David Lynch, égérie de Lancôme, présidente du dernier festival de Berlin... Isabella Rossellini est une icône. Pourtant, l'artiste reste accessible et répond aux questions avec franchise et humour. Ainsi, elle raconte une anecdote pour illustrer son ressenti face au fait de vieillir : "Après le tournage de Julie Gavras [réalisatrice de Trois fois 20 ans], Marjane Satrapi [Persépolis] m'a appelée pour me proposer un rôle dans son prochain film [Poulet aux prunes], et m'a annoncé qu'elle pensait à moi pour jouer la mère de Mathieu Amalric. Sur le moment, j'ai bondi, je me sentais beaucoup trop jeune, mais après, en comptant, j'ai réalisé que j'aurais pu l'être. Quand on arrive à 50, 60 ans, on ne se sent pas différent de l'époque où on en avait 25."

A la faveur d'Isabella Rossellini, elle a 59 ans et Mathieu Amalric en a 45, ce qui veut dire que s'il avait été son fils, elle l'aurait eu à 14 ans, plutôt jeune quand même... D'une manière générale, l'idée de l'actrice est la suivante : "C'est le regard que les plus jeunes portent sur vous qui, d'un coup, vous fait réaliser votre âge... Si la chirurgie esthétique garantissait l'éternité, peut-être que je me laisserais tenter."

Audacieuse et charismatique, Isabella Rossellini possède une honnêté sans âge. Une qualité parmi tant d'autres qui doit rendre fiers sa fille mannequin Elettra et son fils Roberto, qu'elle a adopté avec Gary Oldman.

Trois fois 20 ans sera dans les salles dès le 13 juillet.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Gala le 29 juin.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel