Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Huppert et le harcèlement sexuel : sa proposition pour les actrices

Isabelle Huppert au photocall du film Frankie lors du 72ème Festival International du film de Cannes. Le 21 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Huppert au photocall du film Frankie lors du 72ème Festival International du film de Cannes. Le 21 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
Dans une interview à l'AFP réalisée dans le cadre d'un festival en Birmanie, Isabelle Huppert estime que l'industrie du cinéma devrait mieux "protéger économiquement" les femmes. L'actrice de 66 ans y évoque également le nouveau film de Roman Polanski, cible de nouvelles accusations d'agression sexuelle.

Dans un long entretien accordé à l'AFP, l'actrice Isabelle Huppert s'est exprimée sur les récentes affaire de viols et agressions sexuelles ayant chamboulé le petit milieu du cinéma français. Dans un témoignage exemplaire à Médiapart, l'actrice Adèle Haenel accusait le réalisateur Christophe Ruggia "d'attouchements" et de "harcèlement" alors qu'elle était adolescente. Quelques jours plus tard, Roman Polanski était visé à son tour par une énième accusation de viol, venant de la photographe française Valentine Monnier. Elle dit avoir été violée par le cinéaste lors d'un séjour au ski, en 1975, alors qu'elle avait 18 ans. Le réalisateur a depuis réaffirmé son innocence.

Samedi 16 novembre 2019, Isabelle Huppert a donné sa position et a indiqué à l'AFP que l'industrie du cinéma français devrait mieux protéger les femmes financièrement. "Elle peut commencer par les protéger économiquement, déjà. Ça, c'est un bon début, une bonne approche. Mais ce n'est pas que dans le cinéma, c'est dans tous les domaines. Les femmes ont toujours été discriminées", a-t-elle expliqué. Certaines, par peur du chômage, ne disent rien et subissent ainsi des comportements déplacés pendant des années...

Côté cinéma, la question se pose depuis quelques jours de savoir s'il faut boycotter ou non le dernier film de Roman Polanski, J'accuse ? "Boycotter? Non, je ne pense pas. C'est un problème qui est très très compliqué", répond l'actrice de Huit Femmes, sans en dire vraiment plus sur l'affaire.

Pour rappel, Isabelle Huppert était récompensée d'un Golden Globe en 2017 pour son interprétation d'une femme violée dans Elle (Paul Verhoeven). "Pratiquement tous mes films parlent de la condition féminine, de ce que ça veut dire d'être une femme qui se bat pour survivre, a-t-elle indiqué à nos confrères. J'ai toujours été attirée par des personnages de femmes qui sont au centre (...) des femmes qui se révoltent, qui se libèrent, féministes. Je dirais que j'ai toujours été féministe sans le savoir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel