Le lundi 14 juillet 2025, Isabelle Ithurburu a fait ses premiers pas comme présentatrice du JT de 13h sur TF1, en tant que joker de Marie-Sophie Lacarrau en remplacement de Jacques Legros qui officiait à cette place depuis 26 ans. Et il faut dire que son arrivée est plutôt réussie puisque l’animatrice réunit d’ores et déjà 4,74 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1, soit 44,1% du public selon les chiffres communiqués par nos confrères de Puremédias. Son bulletin du lundi 21 juillet a même été suivi par 5,26 millions de personnes entre 12h57 et 13h40, un record !
Si aujourd’hui Isabelle Ithurburu partage sa vie avec Maxim Nucci, le père de sa petite fille Nina (6 ans), entre 2010 et 2015, l’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club a été mariée à Gonzalo Quesada, un ancien rugbyman professionnel passé par plusieurs clubs français. Beaucoup pensent que son engouement pour le rugby est né de sa relation avec son ex-mari et elle a tenu à mettre les choses au clair auprès d’Ufolep. C’est après la victoire de l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande lors de la demi-finale de la Coupe du monde de rugby en 1999 qu'elle a commencé à se passionner pour le sport au ballon ovale. "À partir de ce jour, j’ai commence à fréquenter avec mes copains le stade du Hameau. Et c’est lors d’une troisième mi-temps que j’ai rencontré mon ex-mari, Gonzalo Quesada, qui en 2005-2006 portait les couleurs de la Section Paloise", a-t-elle raconté à nos confrères.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Elle continue : "Tous ceux qui croient que je suis venue au rugby après l’avoir rencontré se trompent ! Tout en poursuivant mes études de commerce international, je l’ai ensuite suivi à Toulon puis à Paris lorsqu’il est devenu consultant pour la Coupe du monde 2007, puis adjoint de l’entraîneur de l’équipe de France, Marc Lièvremont." La journaliste de 42 ans admet cependant que son couple a quand même eu une influence sur sa carrière. "Ce qui est vrai, c’est que j’étais désormais pleinement immergée dans la culture rugby, et que cela m’a incitée à postuler à la présentation d’émissions sur Infosport+". Le message est bien passé !
player2
player2