Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac à Bernadette : "Vous n'êtes rien sans moi"

Jacques Chirac deguste des crevettes avec sa femme Bernadette, Maryvonne Pinault et un ami au restaurant Le Girelier a Saint Tropez le 4 octobre 2013.
13 photos
Lancer le diaporama
Jacques Chirac deguste des crevettes avec sa femme Bernadette, Maryvonne Pinault et un ami au restaurant Le Girelier a Saint Tropez le 4 octobre 2013.
Philippe Rey, l'ex-gendre de Jacques et Bernadette Chirac, a publié le 31 octobre dernier "Sept Vies". C'est dans ce livre que l'ancien judoka et ex-compagnon de Claude Chirac dévoile les dessous de la relation parfois conflictuelle entre l'ancien président de la République et son épouse.

Il a côtoyé de très près Jacques et Bernadette Chirac tout le temps où il était en couple avec leur fille Claude avec qui il a eu un fils, Martin (22 ans). Thierry Rey révèle quelques indiscrétions liées à la sphère privée de l'ancien président de la République et son épouse, tous deux très discrets parce qu'affaiblis, dans son livre Sept Vies (ed. Stock).

L'ancien judoka français de 59 ans, champion d'Europe, champion du monde et champion olympique a parfois assisté à des échanges tendus entre ses ex beaux-parents. L'ex-animateur de Canal+ se souvient par exemple d'un repas de famille organisé au restaurant au cours duquel le ton est monté entre Jacques et Bernadette Chirac, le couple échangeant des "taquineries acérées." "Ce numéro, sûrement mille fois joué, s'accompagnait d'un vouvoiement qui ne mettait aucune distance entre eux : "Jacques, arrêtez-de nous ennuyer avec vos histoires, laissez-nous dîner tranquillement'", retranscrit Thierry Rey dans son ouvrage, dont les bonnes pages ont été publiées par L'Équipe. Puis Jacques Chirac a alors lâché "Vous n'êtes rien sans moi. Heureusement que j'ai accepté de vous épouser", sans que son ex-gendre ne précise si cette remarque était à prendre au premier ou au second degré.

Thierry Rey s'est décidé à écrire Sept Vies après avoir découvert qu'il était atteint d'une tumeur bénigne dans la moelle épinière. "Il faut aller chercher tout ça sinon ça gonfle et il peut arriver le pire", a-t-il confié sur RTL, lors de la promotion de son livre. "Vous regardez la vie d'une autre manière. Que ce soit sur les gens, sur les situations de travail, sur la façon dont vous pouvez vivre vous-même, vous avez une forme de distance et d'analyse un peu tranquille et sereine", a-t-il complété.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel