Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Gamblin, François Damiens et le week-end qui va tout changer...

8 photos
Lancer le diaporama

Après Les Petits Ruisseaux en 2010, qu'il avait adapté de sa propre bande dessinée, le dessinateur, auteur et réalisateur Pascal Rabaté va nous proposer le 29 juin son nouveau film, une comédie singulière au casting cinq étoiles intitulée Ni à vendre, ni à louer.

L'histoire : C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu'un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d'une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d'orange et de vert se mettent au golf non loin d'une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l'existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu. Il est aussi question d'étudiants des beaux arts, de voitures de sport, de voitures sans permis, de voitures de golf, de voitures volées, de caravane, de toile de tente, de lecteur de code-barres, de cadre photo décoré de coquillages et de tempête nocturne. Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme.

Pour camper cette galerie de personnages hauts en couleur, le réalisateur - qui a lui-même écrit ce scénario riche en événements - s'est entouré d'une fine équipe avec notamment Jacques Gamblin (Le nom des gens), Maria de Medeiros (Pulp Fiction), François Damiens (Rien à déclarer), Dominique Pinon (La Cité des Enfants Perdus), François Morel (Gainsbourg Vie Héroïque), Gustave Kervern (Mammuth) et Marie Kremer (Gigola).

En attendant la fin du mois prochain pour découvrir cet ovni surprenant, tendre et fascinant, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la bande-annonce.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel