Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Higelin : Son fils Arthur H lui rend hommage sur scène

8 photos
Lancer le diaporama
Plus de deux semaines après la mort de son père, le chanteur a honoré sa mémoire lors de sa participation au printemps de Bourges. Un festival pas comme les autres puisque Jacques Higelin s'était produit lors de sa première édition en 1977.

De l'émotion mais sans lourdeur, dans la pudeur. C'est ainsi qu'Arthur H a souhaité sa prestation au printemps de Bourges le 26 avril 2018.

Assis au piano, coiffé d'un petit chapeau, interprétant les titres son dernier album Amour chien fou, le chanteur de 52 ans a repris une chanson de son père Jacques Higelin, décédé à 77 ans le 6 avril 2018. Ce titre, c'est Mona Lisa Klaxon qu'il a enchaîné avec sa composition Destin du voyageur qu'il avait chantée en duo avec celui qu'il appelle communément Jacques en 2006. impossible pour Arthur H de ne pas ajouter Le passage à sa playlist du soir, chanson qu'il a écrite pour son papa lorsque sa santé était déjà défaillante. "Oui j'ai écrit ce morceau pour lui. Il ne va pas très bien mais il n'est pas au seuil de la mort. On est autour de lui", avait confié le chanteur en janvier 2018 lors d'un entretien accordé au Parisien, précisant que même si son père était très fatigué, il n'était pas tombé dans le coma.

Le souvenir de Jacques Higelin plane irrémédiablement sur le Printemps de Bouges qui a ouvert ses portes le 24 avril 2018 et les clôturera le 29. Les organisateurs du festival ont installé un grand portrait-photo de l'artiste sur la place Séraucourt, au pied duquel est posé un livre d'or qui sera ensuite donné à la famille du chanteur. Entre les concerts, des images d'archives du poète-rock à Bourges sont diffusées.

Lors de son concert donné le 24 avril 2018, Catherine Ringer, "liée à lui par tout ce qu'il (lui) inspirait, par son amour de la fantaisie", a repris Pars avec une intense émotion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel