Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques Ramade : Mort à 84 ans du chansonnier, complice de Laurent Ruquier

Jacques Ramade : Mort à 84 ans du chansonnier, complice de Laurent Ruquier
5 photos
Lancer le diaporama

La grande famille des chansonniers est en deuil... Fidèle complice de Laurent Ruquier, Jacques Ramade est mort dans la nuit de lundi à mardi 16 juillet 2013 des suites d'une longue maladie, comme l'a révélé sa famille. Chansonnier à l'affiche de fameux théâtres parisiens comme celui des Deux Anes ou le Caveau de la république, il avait 84 ans.

Grand complice de Laurent Ruquier, qu'il avait rencontré au Caveau de la République, Jaques Ramade avait participé à bon nombre de ses émissions radio comme Rien à cirer, On va s'gêner sur Europe 1 ou à la télévision dans la furtive quotidienne Les Niouzes pour TF1. C'est ensemble qu'ils avaient d'ailleurs rejoint Jacques Martin dans l'émission Ainsi font, font, font dans les années 1990. "C'était mon fidèle chansonnier, mon complice de toujours", a déclaré Laurent Ruquier. "Il était fait pour faire de la radio car sa voix était tout de suite reconnaissable. C'était avant tout également un auteur. Il a écrit de très nombreuses chansons parodiques", a-t-il ajouté. L'animateur de On n'est pas couché a d'ailleurs publié un tweet pour annoncer la mort de Jacques Ramade. "Merci de m'avoir accompagné, Jacques !", a-t-il notamment écrit.

Né le 11 novembre 1928, Jacques Ramade aura promené sa voix haut perchée et son visage rond à la télévision et au cinéma en passant par les planches, où il débutera en 1956 au Théâtre de l'Atelier dans L'oeuf de Félicien Marceau, auteur qu'il a beaucoup joué, de même que Sacha Guitry, sous la direction de Jean-Claude Brialy. Sur grand écran, l'humoriste jouera de nombreux seconds rôles pour quelques figures du cinéma français comme Claude Berri, Michel Audiard, Yves Boisset, ou encore dans Le guignolo avec Jean-Paul Belmondo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image