Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jada Pinkett-Smith sort du silence : premiers mots étranges après la gifle de Will Smith aux Oscars

Jada Pinkett-Smith sort du silence : premiers mots étranges après la gifle de Will Smith aux Oscars
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
L'épouse de Will Smith, qui a fait l'objet de la blague déplacée de Chris Rock, est sortie du silence ce 29 mars 2022 via son compte Instagram. Jada Pinkett Smith a publié un message mystérieux alors que le tourbillon médiatique fait rage à propos de la claque brutale donnée par l'acteur à l'humoriste.

Le monde entier, ou presque, a donné son avis sur la brutale gifle de Will Smith à Chris Rock, en direct des Oscars le 27 mars 2022. Le tourbillon médiatique est tel qu'il a fait passer au second plan le palmarès de cette prestigieuse soirée américaine de remise de prix. Qu'en est-il de celle qui est au coeur de l'affaire, celle qui a fait l'objet de la plaisanterie, l'actrice Jada Pinkett-Smith ? Sur Instagram, elle a publié un mystérieux message deux jours après les faits : "C'est une saison consacrée à la guérison, j'en suis." Le mot anglais "healing" qu'elle a utilisé peut aussi se traduire par "apaisement", terme de circonstance au regard du clash provoqué par son époux.

Jada Pinkett-Smith, 50 ans, mère de deux des enfants de Will Smith, Jaden et Willow, s'imaginait passer une autre soirée ce dimanche, vêtue d'une création vert émeraude de Jean Paul Gaultier. D'autant plus que c'est le jour où son mari, épousé en 1997, a remporté son premier Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams, long métrage sur le parcours de Serena et Venus Williams avec leur père Richard.

Tout a basculé quand Will Smith est monté sur scène après la blague de Chris Rock, un des présentateurs du show. Ce dernier a moqué le crâne rasé de celle avec qui il a collaboré dans la saga Madagascar, le comparant avec celui de Demi Moore dans A armes égales (G.I. Jane). Dans un premier temps, le Men in Black semble être amusé par le discours du comique mais Jada Pinkett-Smith a bien montré son agacement en levant les yeux au ciel.

En effet, Chris Rock s'attaque à un problème de santé de la comédienne, souffrant d'alopécie. Un sujet qu'elle a abordé publiquement dans son émission Red Table Talk dès 2018 : "C'était horrible quand ça a commencé. J'étais sous la douche un jour et j'avais juste des poignées entières de cheveux dans les mains. Je me suis dit que je devenais chauve. C'était la première fois de ma vie que j'ai littéralement tremblé de peur." La pelade - perte de cheveux -, dont semble souffrir Jada Pinkett Smith, "est une maladie auto-immune parfois associée à d'autres maladies auto-immunes comme une thyroïdite ou le vitiligo par exemple, cette réaction auto-immune s'attaque aux bulbes des cheveux", explique la dermatologue Marie Jourdan sur Doctissimo.

Dans son message d'excuse à Chris Rock, Will Smith a alors déclaré que cette plaisanterie avait franchi une limite : "Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j'ai réagi de manière émotionnelle", a-t-il expliqué, rejetant explicitement "toute violence". Le couple Smith a un passif avec Chris Rock : Ce dernier avait déjà ciblé dans ses piques le duo de stars lors des Oscars en 2016.

La police de Los Angeles a bien pris note de l'incident sans prendre plus de mesure sur le plan pénal car Chris Rock n'a pas souhaité porter plainte, l'Académie des Oscars a elle annoncé l'ouverture d'une enquête interne sur cet événement choquant.

Les Smith font bloc

La famille Smith a aussi réagi, son fils cadet Jaden mais pas seulement. La mère de Will, Carolyn, a déclaré lors de l'émission de télévision 6abc Philadelphia : "Il est tellement juste et sociable. C'est la première fois de ma vie que je le vois sortir de ses gonds. Et c'est sûrement la première fois pour lui aussi... Je ne l'ai jamais vu faire ça de toute ma vie." Sa soeur Ellen a également donné son avis lors de ce show : "J'ai parlé longuement avec lui. Il revient de loin. Ça m'a vraiment brisé le coeur quand il m'a raconté les épreuves qu'il avait dû surmonter pour en arriver là."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image