






Elle est de nouveau dans les salles obscures le mercredi 19 mars 2025. Avec Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, réalisé par Ken Scott, Leïla Bekhti a accepté de se confier à cœur ouvert sur sa vie privée, lors de son entretien avec Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à Huit, ce dimanche 9 mars 2025. Évoquant son mariage avec Tahar Rahim, avec qui elle a eu quatre enfants (nés en 2017, 2019, janvier et décembre 2020), la comédienne dévoile pour la première fois qu’elle a eu beaucoup de mal à tomber enceinte pour la première fois. Avec humour, Leïla Bekhti lâche : “Alors je ne pensais pas qu’ils allaient être si nombreux ! En six ans j’ai accouché de mes quatre enfants. J’ai accouché deux fois la même année : ma fille au mois de janvier, mon garçon au mois de décembre (2020 ndlr.)”.
Mais alors comment a-t-elle fait pour continuer à tourner autant de films tout en élevant ses enfants ? “J'ai tourné enceinte à chaque fois et ma petite dernière est associée à celui-ci”, confie la comédienne. Car hors de question pour elle de laisser ses enfants trop loin. En effet, l’actrice, qui s'est confiée sur la perte de sa grand-mère, indique être toujours accompagnée de ses bambins, quand elle est en tournage. “Au quotidien, je vous avoue que c’est très, très sportif. En pleine séance photo, je peux dire : ‘Il faut ranger les haricots verts parce qu’ils en ont mangé ce midi’. En fait, je veux être complètement connectée. Je sais ce qu’ils mangent, je sais ce qu’ils font… Quand je pars de longues semaines, j’ai besoin qu’ils soient avec moi, mais ils ne viennent pas sur les plateaux. Je les retrouve comme une maman qui sort du bureau”, déclare-t-elle.
Leïla Bekhti peut surtout compter sur son mari, Tahar Rahim : “C’est là où, avec Tahar, on forme une équipe”, confie-t-elle, avec bienveillance. Des confidences qui font écho à ses déclarations lors de son interview pour Version Femina. En effet, l’actrice se compare au personnage qu’elle joue dans son dernier film : “Avoir eu quatre enfants en six ans m'a appris à être pragmatique et efficace ! Ma priorité est de créer des souvenirs joyeux avec ceux que j'aime, même quand la vie ou le monde nous mettent face à des épreuves. Esther a réussi à faire de son foyer une fête tout en soignant son fils. Ma famille, comme pour elle, est mon plus grand refuge”, estime celle qui est très proche de ses enfants.