Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jake Gyllenhaal : 'La rage au ventre' pour une transformation impressionnante...

12 photos
Lancer le diaporama
Archi-musclé dans la peau de ce boxeur déchu, l'acteur américain a repoussé ses limites physiquement.

Bientôt à l'affiche du film La Rage au ventre (Southpaw, en version originale), Jake Gyllenhaal s'est grandement investi dans le long métrage d'Antoine Fuqua. Métamorphosé et archi-musclé, l'acteur américain a pris pas moins de 9 kg de muscles pour les besoins de son personnage boxeur. Un défi physique et mental que le comédien dévoile dans une featurette autour de son combat.

D'emblée, Antoine Fuqua lui a dit : "Tu dois t'entraîner comme un boxeur. Je ne peux pas te voir tricher. Tu devras aller à la gym deux fois par jour, chaque jour, et même le dimanche." Devant cet ordre, Jake Gyllenhaal n'a pas rechigné et n'a guère compté les efforts pour s'approcher au plus près du corps qu'Antoine Fuqua exigeait pour le personnage de Billy Hope. Pour ce faire, il a pu compter sur un soutien de choix. "Antoine a décidé qu'il m'accompagnerait dans cette aventure physique. C'était génial d'avoir votre réalisateur derrière vous, à vous pousser chaque jour [...] Cette motivation, ce sacrifice nous a permis de ne pas décrocher", confie le comédien de 34 ans.

Dans la vidéo, on le voit ainsi repousser ses limites et enchaîner les exercices physiques, tel un véritable boxeur. "Je ne connaissais rien au monde de la boxe avant, explique l'intéressé. Mais j'ai vite su qu'il fallait que ça fonctionne, quelque soit la manière. Il a juste fallu apprendre comment y parvenir et me dire que je n'arrêterais pas tant que je n'y serais pas arrivé."

Le pitch de La Rage au ventre : Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu'il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s'écroule, jusqu'à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l'entraînement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

La Rage au ventre, en salles le 22 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel