Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jake Gyllenhaal : Métamorphosé et abîmé par la vie...

7 photos
Lancer le diaporama

Jake Gyllenhaal se replace dans la course aux Oscars. Eh oui, déjà ! Le malheureux snobé de la cérémonie 2015, malgré son impressionnante performance dans Night Call, revient sous les projecteurs avec les premières images de Southpaw.

Sous la direction d'Antoine Fuqua (Equalizer, Training Day) et avec un scénario signé Kurt Sutter (Sons of Anarchy), l'acteur américain de 34 ans entre dans la peau d'un boxeur qui tente de reconstruire sa vie. A l'origine, le rôle était destiné à Eminem, rappelle Allociné. Au côté de Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Naomie Harris et Forest Whitaker, mais également les chanteurs 50 Cent (Curtis Jackson) et Rita Ora.

Gyllenhaal a pris sept kilos de muscles pour le rôle de ce champion junior des poids moyens, Billy "The Great" Hope. Le titre du film fait référence à la position "en garde" des boxeur, que l'on appelle aux Etats-Unis le "Southpaw stance".

Pour entrer dans la peau de ce personnage, le comédien n'a pas hésité à tout donner pour se transformer physiquement, arborant une musculature imposante. De quoi rappeler celle qu'il avait dans Prince of Persia. Ce qui est également impressionnant, c'est que l'acteur affiche ce corps, alors qu'il était maigre et fantômatique pour Night Call. A l'image d'un Christian Bale (Batman Begins, The Machinist, Fighter) ou Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Magic Mike), il n'a pas peur de faire le yo-yo.

Southpaw, en salles le 31 juillet prochain aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel