Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jake Gyllenhaal amaigri et fantômatique : Les dessous de sa transformation

Le talent de Jake Gyllenhaal explose à chacune de ses performances, prouvant toujours plus à quel point il est une valeur sûre du cinéma américain. End of Watch, Prisoners ou encore Enemy – pour ne citer que les derniers – affirment la présence charismatique de cet acteur. Cependant, dans Night Call (Nightcrawler), il est allé loin, perdant de nombreux kilos et affichant un visage émacié il y a un an pour les besoins de ce film avec également Rene Russo. Quels sont les dessous de sa transformation ?

À 33 ans, Jake Gyllenhaal a perdu près d'une quinzaine de kilos pour son rôle de Lou Bloom dans Night Call. On pense évidemment à Matthew McConaughey qui avait maigri de manière effrayante pour Dallas Buyers Club, jouant un malade du sida. Pour Jake, toutefois, il n'est pas question de malade mais d'un être fantomatique qui arpente la nuit à la recherche de scoops trash et violents.

Se confiant à Entertainment Weekly, il explique qu'il a suivi un régime à base de salade de kale et de chewing-gum : "J'ai fait beaucoup de choix, physiquement." Il a ainsi couru 20 kilomètres par jour, de sa maison jusqu'aux collines d'Hollywood ou au lieu du tournage. Un régime alimentaire et sportif qui l'a empêché d'avoir une vie sociale normale. "Courir, je le faisais en ayant très faim car je ne mangeais pas beaucoup. J'étais devenu solitaire, je ne dînais plus avec des amis. On me disait : 'Hé, tu veux qu'on mange ensemble après le travail ?' Et moi je répondais que je tournais toute la nuit. Et quand on me proposait de déjeuner, je disais : 'Je ne peux pas, je dois courir.'"

Une transformation qui a pris des mois. Il est même allé jusqu'à se visualiser... en coyote ! "Et mon visage a commencé à changer, je crois. Je ne pense pas que j'en étais conscient, jusqu'à ce qu'on arrive au montage et que je commence à me séparer du personnage." Que pense son amoureuse Alyssa Miller de sa transformation ? Voilà bien longtemps qu'on ne les a pas vus ensemble... Mais sa maman s'est un peu inquiétée en tout cas, comme il l'a confié à E! News, et ce alors même qu'il a bien fait attention à ne pas mettre sa santé en danger. On est loin du héros musclé de Prince of Persia ! Une chose est certaine, sa performance devrait lui permettre de se faire remarquer aux Oscars...

Night Call, en salles le 26 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image