Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jalil Lespert et Sonia Rolland : La raison "évidente" de leur rupture

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Jalil Lespert est à l'affiche du film "Le petit lieutenant", de Xavier Beauvois, diffusé sur Arte ce mercredi 30 juin 2021. Pas sûr que son ex, Sonia Rolland, s'amuse à regarder cette performance.

On aurait cru leur histoire indestructible. Et pourtant. Le 23 octobre 2018, la nouvelle est tombée : entre Jalil Lespert et Sonia Rolland, les choses ne seront plus comme avant. En couple depuis 2009, l'ancienne Miss France s'est sentie épuisée psychologiquement et physiquement par cette romance. C'est toutefois son compagnon qui avait pris les devants pour annoncer la séparation sur les réseaux sociaux. "Après neuf ans d'amour. Une nouvelle vie, une nouvelle direction, écrivait-il. Merci pour ces belles années partagées de joie, de construction et d'apprentissage. Reste à jamais entre nous un lien indéfectible, notre fille. Nos chemins se séparent mais, grâce à elle, notre avenir restera d'une manière ou d'une autre commun."

Jalil et moi étions devenus des potes

Pour Sonia Rolland, cette fin ne pouvait être que positive. Elle qui construit des cocons protecteurs autour des hommes qu'elle aime, quitte à en subir la charge mentale, avait senti que le poids sur ses épaules devenait trop lourd. Elle était partie s'isoler quelques temps à Ibiza, en Espagne, avant de rentrer auprès de Jalil Lespert pour mettre fin à leur histoire. "La construction et la stabilisation de notre couple me demandaient une énergie folle. Les gens me demandaient pourquoi je maigrissais. Je me consumais de l'intérieur, j'étais en train de m'éteindre, déçue de me rendre compte à quel point je donnais de mon temps et de mon énergie sans recevoir autant en retour, racontait-elle à Paris Match. J'ai beaucoup réfléchi et fait le point sur ma vie. Me séparer était devenu une évidence. Jalil et moi étions devenus des potes. Entre ses tournages et mes projets, nous nous sommes éloignés."

Bien sûr, pour le bien de Kahina - leur fille de 10 ans -, les deux ex sont restés en bons termes. Chacun mène tranquillement sa barque depuis. Sonia Rolland se consacre à sa carrière et notamment à son rôle dans la série Tropiques Criminels, sans trop rien dévoiler de sa vie privée. On sait juste qu'elle est en couple depuis un peu plus d'un an avec un "homme doux, sensible et très drôle", comme elle l'avait confié en février dernier au magazine Gala. Ses confidences sur le nouvel homme de sa vie n'avaient pas été beaucoup plus loin. "Il me soutient dans mon émancipation en tant que femme et mère. Il est du genre à crever l'abcès dès qu'il y a un problème. Je n'ai rien à régir dans sa vie et au contraire, il facilite la mienne. Je suis très heureuse. Je crois vraiment au proverbe : "Vivons heureux, vivons cachés", avait simplement ajouté la belle Sonia.

Quant à Jalil Lespert, il a retrouvé l'amour dans les bras de Laeticia Hallyday en octobre 2020, quitte à parfois subir les aléas de cette histoire qui s'étend sur plusieurs continents. Alors que le couple s'était installé dans une nouvelle villa du quartier de Pacific Palisades, le comédien et réalisateur avait eu le regret de constater la fin de son visa touristique et avait dû quitter sa douce pour rentrer à Paris. Tout est bien qui finit bien. Lui qui a rejoint ses deux aînés, Gena et Aliosha - 17 et 13 ans, issus de sa relation avec l'actrice Bérangère Allaux - a finalement retrouvé les bras chaleureux de son aimée. Ouf...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image