Jamal Dati : Le frère de Rachida Dati a tenté de se suicider...
Publié le 14 octobre 2011 à 14:13
Rachida Dati, le 2 octobre 2011, à Paris.
Rachida Dati, le 2 octobre 2011, à Paris.
Jamal Dati sur Europe 1 en 2009

Jamal Dati, le frère de l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati (dont "le blagueur" risque désormais la prison), n'arrêtera donc jamais de causer des tourments à ses proches inquiets. Selon l'AFP, ce dernier a tenté de se suicider jeudi 13 octobre dans les toilettes du tribunal de Briey (Meurthe-et-Moselle), où il devait être jugé en comparution immédiate.

Le frère de la maire du VIIe arrondissement, âgé de 39 ans, a tenté de se pendre avec les lacets de ses chaussures. "Normalement, les lacets et les chaussures sont retirés, mais au vu de la saleté des lieux, l'escorte policière a consenti à les lui laisser", a indiqué une source proche du dossier. Le prévenu devait être jugé pour vols avec violences et appels téléphoniques malveillants à l'encontre de son ancienne compagne. Souvenez-vous, il avait déjà été condamné en juin dernier à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour violences et vol sur cette même personne.

Suite à cet incident, Jamal Dati - qui avait sorti un livre polémique sur sa soeur en 2009, baptisé A l'ombre de Rachida - a été hospitalisé immédiatement dans une structure spécialisée de la région. Son procès a ainsi été renvoyé au 10 novembre.

Rappelons que le petit frère de Rachida Dati n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En décembre dernier, il était condamné par le parquet de Liège (Belgique) à 8 mois de prison, dont trois avec sursis, pour détention de stupéfiants. Il a été libéré après presque un mois de prison. En France, il avait été condamné en août 2007 à douze mois de prison par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants.

Par Laureline R. |
À propos de
Mots clés
Clash Famille Justice Personnalités Françaises Politique Procès Santé Top news Suicide
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU "Ça ne m'a pas apaisée" : Maman de Zohra (17 ans), Rachida Dati nous raconte ce que la maternité a changé pour elle player2
EXCLU "Ça ne m'a pas apaisée" : Maman de Zohra (17 ans), Rachida Dati nous raconte ce que la maternité a changé pour elle
6 mars 2026
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news