Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jamel Debbouze "humilié" par Anne-Elisabeth Lemoine : réaction cash en direct face à son handicap

Jamel Debbouze "humilié" par Anne-Elisabeth Lemoine : réaction cash en direct face à son handicap
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
10 photos
Jamel Debbouze vit depuis sa jeunesse avec son handicap au bras. La star de 47 ans, invitée de C à vous, doit composer avec certaines remarques, aussi involontaires soient-elles. Anne-Elisabeth Lemoine a ainsi fait une belle bourde devant lui à laquelle il a réagi avec l'autodérision qu'on lui connaît.

Jamel Debbouze était l'invité de C à vous sur France 5 ce 13 octobre 2022, à l'heure de la promotion de la comédie Le Nouveau Jouet, remake de l'oeuvre culte de Francis Veber avec Pierre Richard. Après avoir répondu aux questions de l'équipe sur ce nouveau long métrage avec Daniel Auteuil et le jeune Simon Faliu, l'acteur, producteur et humoriste a eu le plaisir de se retrouver assis à côté de Didier Drogba. Ce passionné de foot a eu la possibilité de déclarer toute son admiration à l'international ivoirien qui va présenter la prochaine cérémonie du ballon d'or, mais il a aussi fait face à une question terriblement gênante de la part de l'animatrice de l'émission...

Alors que tous peuvent voir le beau trophée qui sera remis à une grande figure du football le 17 octobre prochain, Anne-Elisabeth Lemoine veut rebondir sur le sujet en demandant si le trophée posé sur la table est le vrai. Didier Drogba explique ce prix pèse 12 kilos et c'est alors que la présentatrice demande à la star du rire : "Vous pouvez le soulever pour voir Jamel ?" Ce à quoi, le comique rétorque, cash : "Pourquoi vous m'humiliez comme ça ?" La journaliste a totalement oublié le handicap dont souffre l'artiste depuis sa jeunesse, son accident qui l'empêche d'utiliser l'une de ses mains... Souriant plus que gênée, elle tente de s'en sortir : "Ah pardon, merde excusez-moi... Oui, je suis nulle..." Le mari de Mélissa Theuriau porte ensuite d'une main le trophée qui lui a été mis dans les bras avec l'aide du footballeur, puis lance non sans autodérision : "C'est un travail d'équipe."

Pendant des années, je cachais mon bras

Pendant des années, les fans de Jamel Debbouze se sont demandés pourquoi leur idole cachait constamment son bras droit et avait la main dans la poche. Ce bras, happé par un train alors que le jeune Jamel était sur un quai de la gare de Trappes. Désormais, le père de Lila et Léon l'assume comme il l'a expliqué dans les pages de Madame Figaro : "Dans la vie, on a tous vécu des choses plus ou moins dures : soit on les met dans sa poche, soit on les sort et on les affronte. Pendant des années, je cachais mon bras pour ne gêner ni moi ni les autres. Et puis ma femme ou mes enfants prenaient ce bras et le sortaient, raconte-t-il. Ils avaient raison : il ne faut pas nier les choses, il faut mettre des mots dessus."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image