Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Garner : Mort à 86 ans de la star hollywoodienne

Triste perte pour le cinéma. Star du grand et du petit écran dans les années 60/70, James Garner est mort à 86 ans, comme vient de l'annoncer TMZ.com. A l'heure actuelle, les causes du décès ne sont pas connues selon le site web américain. On sait seulement qu'une ambulance aurait été appelée à Los Angeles, au domicile de la star, vers 20 heures hier, samedi 19 juillet, et que celle-ci a malheureusement été retrouvée morte à l'arrivée des secours.

Né le 7 avril 1928 à Norman (Oklahoma, États-Unis), James Garner voit sa carrière décoller à la fin des années 50 grâce à son rôle dans Maverick, une série de ABC qui se passe dans le Far West. Le cinéma lui ouvre alors ses portes et le comédien, qui se spécialisera dans le western et les films policiers, donne la réplique à Audrey Hepburn (La Rumeur), Kim Novak (Garçonnière pour 4) mais surtout à Steve McQueen dans le film culte La Grande Evasion en 1963.

Reconnu par ses pairs, James Garner obtient un Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique en 1977 pour The Rockford Files de NBC dans laquelle il joue six saisons avant d'arrêter suite à des problèmes de santé, notamment au niveau du genou. Ce passionné de golf et d'automobile sera également nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur pour sa performance dans Murphy's Romance en 1985 avec Sally Field.

Attaché à la série, James Garner jouera dans l'adaptation de Maverick sur grand écran en 1994 avec Mel Gibson. Le comédien américain jouera ensuite un de ses derniers rôles marquants en 2000 dans Space Cowboys de et avec Clint Eastwood et Tommy Lee Jones avant de faire surtout du doublage et quelques apparitions comme dans N'oublie jamais avec Ryan Gosling en 2004.

Ces dernières années, James Garner avait surtout fait parler de lui pour ses problèmes de santé. En 2008, il avait ainsi été opéré à la suite d'une attaque cardiaque, 20 ans après avoir subi un quintuple pontage coronarien. En mai dernier, le National Enquirer avait révélé que sa santé déclinait à grande vitesse et qu'il souffrait d'une sévère depression. Celui qui a son étoile sur Hollywood Boulevard devait participer au futur remake de The Rockford Files avec Vince Vaughn, mais trop malade, son cameo avait été annulé.

James Garner avait une fille, Greta (56 ans), née de son mariage avec Lois Clark, son épouse durant presque 60 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel