Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Birkin : Décontractée et chic marraine d'une sublime rose crème

Jane Birkin baptise la rose Amnesty Intertionational, dont elle est la marraine, au jardin des Tuileries à Paris, le 4 juin 2015.
29 photos
Lancer le diaporama
Jane Birkin baptise la rose Amnesty Intertionational, dont elle est la marraine, au jardin des Tuileries à Paris, le 4 juin 2015.

Après l'éclosion de la rose Lambert Wilson mercredi, le magnifique jardin des Tuileries était jeudi 4 juin le décor d'une autre baptême, celui de la rose Amnesty International dont Jane Birkin est la marraine.

Ce rosier aux fleurs délicates est créé à l'occasion du 80e anniversaire des Pépinières et Roseraies Georges Delbard sur l'initiative de son président, Arnaud Delbard, en partenariat avec les jardineries Delbard. Cet arbuste arbore des fleurs crème au coeur jaune citronné sur un feuillage vert foncé. Très engagée auprès d'Amnesty International, Jane Birkin a joué les marraines parfaites jeudi soir pour célébrer la naissance de cette fleur mise en scène au coeur d'un jardin symbolique conçu par le fleuriste Eric Chauvin. Delbard s'engage à reverser 1 euro à l'association pour chaque rosier vendu afin de soutenir ses actions en faveur des droits humains à travers le monde.

Fidèle à son look décontracté chic, Jane Birkin a pris la pose au milieu des fleurs, un grand bouquet dans les bras. La chanteuse était entourée de Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, et d'Arnaud et Henri Delbard. Pour la chanteuse, c'est un geste de plus, un coup de pouce qu'elle est toujours enchantée de pouvoir donner à une cause qui lui tient à coeur.

Il y a quelques semaines, lors de la cérémonie de clôture du 68e Festival de Cannes, Jane Birkin avait monté les marches au bras de son amie Agnès Varda. Elle lui a ensuite remis sur scène une palme d'or honorifique pour l'ensemble de sa riche et unique filmographie.

Cette année, Jane est remontée sur scène, non plus pour chanter Serge Gainsbourg, mais pour le lire. Pour ce spectacle intitulé Gainsbourg poète majeur, la maman de Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon et de la regrettée photographe Kate Barry est entourée des comédiens Michel Piccoli et Hervé Pierre. Le trio se réunira au Festival d'Angers le 20 juin, à Marseille le 2 juillet et au Festival de Bergerac le 1er août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Alice Detollenaere
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel