Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jay-Z et Beyoncé : Avant le déménagement à Brooklyn, une victoire de prestige

La NBA offre ce qu'aucun autre sport ne peut offrir à ses fans : des matchs tous les jours.

Conséquence du lock-out de l'été dernier qui avait vu les joueurs français revenir dans l'Hexagone, le championnat de la prestigieuse Ligue a repris ses droits, révélant son lot de surprises habituelles. Et depuis quelques semaines, le petit monde de la balle orange n'a qu'un seul nom à la bouche, Jeremy Lin. Sorti de nulle part, le meneur des Knicks affole les statistiques et redonne vie à la franchise de New York et à tout un peuple qui se met à rêver de lendemains glorieux.

Mais à quelques kilomètres de là, une franchise et son propriétaire, Jay-Z, ne l'entendent pas de cette oreille. Les Nets du New Jersey vivent dans l'ombre de leur voisin et espèrent bien se faire une place au soleil. Pour ce faire, le producteur de hip-hop a vu les chose en grand : déménagement à Brooklyn d'où il est originaire, un nouveau nom pour l'équipe, les Brooklyn Nets, une nouvelle salle et une équipe à reconstruire autour de son meneur All Star, Deron Williams.

C'est dire combien le match de ce lundi 20 février sortait de l'ordinaire et prenait une toute autre dimension. Le Madison Square Garden, la mythique salle des Knicks, accueillait son voisin de quelques kilomètres. Dans une ambiance de folie, les supporters new-yorkais espéraient bien voir leur nouvelle sensation Jeremy Lin porter leur équipe vers une nouvelle victoire et assouvir leur domination face à l'équipe de Deron Williams. Mais ce dernier était sur un nuage et a détruit à lui tout seul les Knicks avec une feuille de stats remarquable (38 points, dont 8 sur 14 à 3 points et 6 passes décisives). De quoi faire jubiler Jay-Z et sa compagne Beyoncé, dont la petite Blue Ivy était sagement restée à la maison. Et si Jeremy Lin a fait du Jeremy Lin avec 21 points, 9 passes et 7 rebonds, il n'a pu compter sur ses partenaires, à l'inverse des Nets qui, avec un Kris Humphries au top (14 points, 14 rebonds) - et dont le divorce d'avec Kim Kardashian ne semble pas entacher ses performances -, ont pris leur revanche sur les Knicks, quelques semaines après leur défaite face au voisin honni (99-92 le 4 février).

Pour Jay-Z, c'est une étape supplémentaire dans la perspective de voir sa franchise déménager à Brooklyn la saison prochaine. Avec une salle immense ouverte dans son borough, le rêve du producteur et chanteur se concrétise plus que jamais. Et Jay-Z, qui promet une fête incroyable le jour de l'inauguration de la salle, peut enfin espérer faire tomber de son piédestal son prestigieux voisin...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image