À 57 ans, Veronika Loubry rayonne. Révélée dans les années 1990, elle percera par la suite dans des séries cultes comme Miracle de l'amour, Paradis d'enfer. Depuis, celle qui avait participé à La Ferme Célébrités, a laissé sa fille Thylane Blondeau lui voler la vedette. Si celle-ci est devenue mannequin à son tour, Veronika Loubry, elle, a se reconvertir dans l'influence. Sur les réseaux sociaux, elle partage ses coups de coeur mode avec sa communauté. Mais comment à bientôt 60 ans, affiche-t-elle une telle silhouette et une peau lisse qui pourrait lui conférer dix ans de moins ? Celle qui est aussi la maman d'Ayrton, né en 2007, a ses techniques.
Avec la ménopause, il n'est pas rare que les femmes prennent du poids. Et pour faire face à ce défi, Veronika Loubry a découvert une méthode radicale. Dans le podcast Allez j'ose !, la mère de deux enfants a partagé son secret. Et il s'agit d'une technique sur laquelle bien d'autres ont misé et qui connaît une vraie tendance depuis ces dernières années : j'ai nommé le jeûne intermittent. "Je le fais 2 ou 3 jours et je laisse 10 jours passer", a-t-elle fait savoir. Alors que son compagnon, Gérard Kadoche, se bat contre un cancer, elle affirme que cette méthode lui a même été conseillée par l'oncologue de ce dernier. "Parfois, je fais un régime de 16 heures. J’arrête de manger à 14 heures et je laisse mon corps au repos jusqu’au lendemain matin et après je ‘cartonne’ le petit déjeuner. Ça fait du bien, le corps puise là où il doit puiser", a souligné Veronika Loubry.
Mais pas question pour l'ex-présentatrice de Star News de se priver. "Je mange des pains au chocolat tous les jours. Je suis une épicurienne moi ! Je ne fais pas attention à ce que je mange. Si tu fais attention à ce que tu manges tout le temps, ça devient une obsession et il n’y a rien d’obsessionnel chez moi, tout doit être naturel", a-t-elle affirmé. Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ? Cette méthode plaît au plus grand nombre, et si de nombreuses stars hollywoodiennes en sont friandes, le docteur Jimmy Mohamed en est aussi un adepte. Cette technique lui a fait perdre 10 kilos. "J'ai perdu 10 kilos grâce au jeûne intermittent et je ne les ai pas repris depuis", avait-il admis. "Il est important de comprendre une notion fondamentale : ce jeûne intermittent n'est pas un régime, fait-il savoir. C'est un mode de vie." Le principe, rappelons-le, consiste à manger sur 8 heures et s'abstenir les 16 heures restantes. Durant la privation volontaire de nourriture, le corps va puiser dans ses réserves de sucre et de graisses, créant ainsi une perte de poids rapide. Il est toutefois recommandé d'être encadré par un professionnel de la nutrition pour suivre une telle méthode.
player2