Le prince Harry est un papa comblé. L’arrivée de ses deux enfants, Archie et Lilibet, est son plus grand bonheur au quotidien, et encore plus depuis qu’il s’est éloigné de la famille royale. Loin de la médiatisation, il profite de sa vie aux côtés de son épouse, mais continue toujours d’être présent pour les combats qui lui tiennent à cœur. En effet, le harcèlement en ligne et la régulation des réseaux sociaux sont un sujet que le prince Harry défend. Ce mercredi 29 octobre, il était l’invité du podcast Hasan Minhaj Doesn’t Know et, dans celui-ci, il a opté pour la transparence. Il est notamment revenu sur le fait que ses deux enfants n’auront pas un téléphone portable de sitôt. “On en parle beaucoup”, a-t-il révélé.
Le prince Harry l’affirme : il fera attention pour l'avenir technologique d’Archie et Lilibet. “Je pense que, compte tenu de ce que nous savons, on sera beaucoup plus précautionneux et hésitants avant d’autoriser nos enfants à accéder aux réseaux sociaux”, a confié le prince. Lui-même victime de rumeurs infondées et de commentaires négatifs, le duc de Sussex ne souhaite pas que ses enfants vivent la même chose. Il précise même que, pour lui, le “bon âge” pour se lancer sur Internet est “35 ans, une fois que votre cerveau est vraiment formé et que vous commencez à savoir qui vous êtes”, a-t-il expliqué. Si Archie et Lilibet vont certainement être déçus, leurs parents connaissent très bien le danger des réseaux sociaux.
Le prince Harry a été questionné concernant Archie et Lilibet, et il n’a pas hésité à faire quelques confidences à leur sujet. “Ils savent qu’on aide des gens, mais ils ne connaissent pas le contexte”, a-t-il fait savoir. Si les deux enfants ne sont pas pleinement informés et conscients de ce que font leurs parents, ils essaient toutefois d’y participer, même à leur échelle. Le duc de Sussex révèle qu’Archie et Lilibet sont très familiers du geste signature des Windsor, qui est la salutation. “Tout ce qui les intéresse, c’est de faire coucou aux gens que j’appelle”, confie le prince Harry, qui, lors d’un appel professionnel, doit faire attention à l’arrivée de ses enfants.
Archie et Lilibet sont comme de nombreux enfants : très curieux. Lorsque le prince Harry ou Meghan Markle sont en appel professionnel, il est hors de question pour eux de ne pas montrer leurs petites têtes rousses. “Ou alors ils sont fascinés à l’idée de voir de nouvelles personnes. Ils adorent voir des visages familiers”, assure le duc de Sussex, qui ajoute par la suite : “Ils accourent et parfois je me retrouve à les repousser en disant ‘pas maintenant’. Mais ensuite, ils bondissent et ils disent ‘salut les gars !’”. Ainsi, les interlocuteurs de l’époux de Meghan Markle ont parfois la chance de saluer Archie et Lilibet, dont le visage n’a pas été dévoilé récemment. Optant pour la discrétion et leur sécurité, le prince Harry et sa femme ne montrent leurs enfants que de dos ou avec un smiley recouvrant leurs visages. Seuls quelques privilégiés ont pu voir les enfants grandir au fil des années.

player2
player2
player2