Le prince Harry et Meghan Markle sont très impliqués dans les enjeux de la santé mentale. Ce jeudi 9 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, ils se sont rendus au gala annuel du projet Healthy Minds, organisé à New York. Une sortie très importante pour le couple, durant laquelle ils sont apparus très proches et complices. Les Sussex ont reçu le prix des personnalités humanitaires de l’année, notamment grâce à leurs efforts en faveur du développement d’un environnement numérique plus sûr pour les jeunes. Une fois sur scène, Meghan Markle a profité de son discours pour indiquer qu’elle avait été inspirée par ses enfants.
Archie et Lilibet ne sont âgés que de 6 et 4 ans, mais ils rendent déjà leurs parents très inquiets et ce n’est pas Meghan Markle qui dira le contraire. “Heureusement, ils sont encore trop jeunes pour les réseaux sociaux, mais nous savons que ce jour viendra”, a déclaré la duchesse avant de poursuivre : “Comme tant de parents, nous réfléchissons constamment à la manière de profiter des avantages de la technologie tout en nous prémunissant contre ses dangers.” De son côté, le prince Harry a confirmé les propos de son épouse en mentionnant la fondation Archewell : “C’est un moment crucial dans notre mission collective de protection des enfants et de soutien aux familles à l’ère numérique, et nous ne pouvons pas y parvenir sans vous".
Le prince Harry et son épouse n’ont pas prévu de retourner chez eux rapidement. Ce vendredi 10 octobre, ils sont attendus au Festival Healthy Minds, durant lequel sera présenté le Lost Screen Memorial. Il s’agit d'une installation composée de 50 écrans, sur lesquels vont s’afficher les visages de 50 enfants et adolescents qui ont mis fin à leurs jours en raison du cyberharcèlement. Un moment qui promet d'être très émouvant, mais que le couple, très engagé pour la santé mentale, ne souhaite pas manquer. Pour rappel, lors de son inauguration en avril 2025, Meghan Markle et le prince Harry étaient présents, et ils étaient apparus très émus.